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Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 06 Avr 2017 00:14
par ZJP
Si vous voulez apprendre a faire des flammes comme ceci :
Image

C'est par là que cela se passe. 8-) 8-)

On trouve sur le Blog d'autres Shaders comme ce Sprite Outline :
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PS :

Cela me rappelle les fabuleux effets de Kripto289 (à propos, son dernier pack est sorti ce jour)
https://www.youtube.com/watch?v=JzezSQdKJoA

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 06 Avr 2017 03:12
par ZJP
La Chaine Youtube de Board To Bits Games
On y trouve des choses très intéressantes (bien sur :mrgreen: ) y compris sur le Procédural.

https://www.youtube.com/watch?v=TXHK1nPUOBE

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 20 Mai 2017 17:19
par ZJP
Monsieur Alan Zucconi. A connaitre.

http://www.alanzucconi.com/tutorials/


http://www.alanzucconi.com/2017/04/17/p ... nimations/
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http://www.alanzucconi.com/2016/10/02/3 ... ct-part-1/
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etc etc etc.. 8-) 8-)


PS :
Je pensais en avoir parlé, mais rien avec une recherche de "zucconi". Bizarre, vu que je connais le site depuis 2 ans au moins. :?

Exemple, une modification de son Printer3D Shader : l'original utilisait le vecteur Y Global au lieu du Local. Résultat, mauvais fonctionnement sur un objet placé à la surface d'un monde sphérique.

Code : Tout sélectionner

Shader "Custom/Printer3D" 
{
	Properties 
	{
		_MainTex ("Base (RGB)", 2D) = "white" {}
		_ConstructY ("ConstructY", float) = 0
		_ConstructColor ("ConstructColor", Color) = (255,255,255,255)
		_ConstructGap ("ConstructGap", float) = 0
	}
	SubShader 
	{
		Tags { "Queue" = "Geometry" "RenderType" = "Opaque" }
		Cull Off
		LOD 200
	   
		CGPROGRAM
		//#pragma surface surf Lambert
		#pragma target 3.0
		#pragma only_renderers d3d9 d3d11  
		#pragma surface surf Unlit fullforwardshadows

		sampler2D _MainTex;
		half4 _ConstructColor;
		float _ConstructY;
		float _ConstructGap;
		float3 viewDir;
		int building;

		struct Input 
		{
			float2 uv_MainTex;
			float3 worldPos;
			float3 viewDir;
		};

		inline half4 LightingUnlit (SurfaceOutput s, half3 lightDir, half atten)
		{
			if(building) return _ConstructColor;
			if(dot(s.Normal, viewDir) < 0 ) return _ConstructColor;

			half4 c = half4(1,1,1,1);
			c.rgb = s.Albedo;
			c.a = s.Alpha;
			return c;
		}

		void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o) 
		{

			viewDir = IN.viewDir;
			
			
//			float s = +sin((IN.worldPos.x * IN.worldPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
			float3 localPos = IN.worldPos -  mul(unity_ObjectToWorld, float4(0,0,0,1)).xyz;
			float s = +sin((localPos.x * localPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
			

//			if (IN.worldPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;
			if (localPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;

//			if(IN.worldPos.y < _ConstructY)
			if(localPos.y < _ConstructY)
			{
				half4 c = tex2D (_MainTex, IN.uv_MainTex);
				o.Albedo = c.rgb;
				o.Alpha = c.a;

				building = 0;
			}
			else
			{
				o.Albedo = _ConstructColor.rgb;
				o.Alpha = _ConstructColor.a;
				o.Alpha = 1.0f;

				building = 1;
			}
		}


		ENDCG
	}
	FallBack "Diffuse"
}
De plus, bizarrement, le code complet du shader n'est pas sur le site. :mrgreen:

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 26 Juil 2017 16:13
par ZJP

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 15 Sep 2017 13:53
par F@B
ZJP a écrit :
03 Août 2017 17:12

Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!! :mrgreen:
mais c'est toi le sniper du Forum !! hahaha avec Max ;)

merci pour les trouvailles

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 15 Sep 2017 14:12
par Max
F@B a écrit :
15 Sep 2017 13:53
ZJP a écrit :
03 Août 2017 17:12
Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!! :mrgreen:
mais c'est toi le sniper du Forum !!
je dirais même plus...
(allusion que seul les plus anciens comprendront ....)
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Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 15 Sep 2017 15:20
par ZJP
:mdr1:

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 17 Sep 2017 11:54
par Max

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 07 Jan 2018 10:24
par Override
J'ai pas mal expérimenté ses tutoriels, c'est assez exceptionnel de voir le travail qu'il fournit pour arriver à un tel rendu, c'est propre et bien expliquer sur des sujets relativement complex. Je me demande s'il fait ça à pleins temps :-/

Re: Centralisation des Tutoriels

Publié : 25 Jan 2018 18:39
par Electrosphere
Bonjour,