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Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 06 Avr 2017 00:14
par ZJP
Si vous voulez apprendre a faire des flammes comme ceci :
C'est par là que cela se passe.
On trouve sur le Blog d'autres Shaders comme ce
Sprite Outline :
PS :
Cela me rappelle les fabuleux effets de
Kripto289 (à propos, son dernier pack est sorti ce jour)
https://www.youtube.com/watch?v=JzezSQdKJoA
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 06 Avr 2017 03:12
par ZJP
La Chaine Youtube de Board To Bits Games
On y trouve des choses très intéressantes (bien sur
) y compris sur le Procédural.
https://www.youtube.com/watch?v=TXHK1nPUOBE
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 20 Mai 2017 17:19
par ZJP
Monsieur Alan Zucconi. A connaitre.
http://www.alanzucconi.com/tutorials/
http://www.alanzucconi.com/2017/04/17/p ... nimations/
http://www.alanzucconi.com/2016/10/02/3 ... ct-part-1/
etc etc etc..
PS :
Je pensais en avoir parlé, mais rien avec une recherche de "
zucconi". Bizarre, vu que je connais le site depuis 2 ans au moins.
Exemple, une modification de son
Printer3D Shader : l'original utilisait le vecteur Y Global au lieu du Local. Résultat, mauvais fonctionnement sur un objet placé à la surface d'un monde sphérique.
Code : Tout sélectionner
Shader "Custom/Printer3D"
{
Properties
{
_MainTex ("Base (RGB)", 2D) = "white" {}
_ConstructY ("ConstructY", float) = 0
_ConstructColor ("ConstructColor", Color) = (255,255,255,255)
_ConstructGap ("ConstructGap", float) = 0
}
SubShader
{
Tags { "Queue" = "Geometry" "RenderType" = "Opaque" }
Cull Off
LOD 200
CGPROGRAM
//#pragma surface surf Lambert
#pragma target 3.0
#pragma only_renderers d3d9 d3d11
#pragma surface surf Unlit fullforwardshadows
sampler2D _MainTex;
half4 _ConstructColor;
float _ConstructY;
float _ConstructGap;
float3 viewDir;
int building;
struct Input
{
float2 uv_MainTex;
float3 worldPos;
float3 viewDir;
};
inline half4 LightingUnlit (SurfaceOutput s, half3 lightDir, half atten)
{
if(building) return _ConstructColor;
if(dot(s.Normal, viewDir) < 0 ) return _ConstructColor;
half4 c = half4(1,1,1,1);
c.rgb = s.Albedo;
c.a = s.Alpha;
return c;
}
void surf (Input IN, inout SurfaceOutput o)
{
viewDir = IN.viewDir;
// float s = +sin((IN.worldPos.x * IN.worldPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
float3 localPos = IN.worldPos - mul(unity_ObjectToWorld, float4(0,0,0,1)).xyz;
float s = +sin((localPos.x * localPos.z) * 10 + _Time[3] + o.Normal) / 120;
// if (IN.worldPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;
if (localPos.y > _ConstructY + s + _ConstructGap) discard;
// if(IN.worldPos.y < _ConstructY)
if(localPos.y < _ConstructY)
{
half4 c = tex2D (_MainTex, IN.uv_MainTex);
o.Albedo = c.rgb;
o.Alpha = c.a;
building = 0;
}
else
{
o.Albedo = _ConstructColor.rgb;
o.Alpha = _ConstructColor.a;
o.Alpha = 1.0f;
building = 1;
}
}
ENDCG
}
FallBack "Diffuse"
}
De plus, bizarrement, le code complet du shader n'est pas sur le site.
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 26 Juil 2017 16:13
par ZJP
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 15 Sep 2017 13:53
par F@B
ZJP a écrit : ↑03 Août 2017 17:12
Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!!
mais c'est toi le sniper du Forum !! hahaha avec Max
merci pour les trouvailles
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 15 Sep 2017 14:12
par Max
F@B a écrit : ↑15 Sep 2017 13:53
ZJP a écrit : ↑03 Août 2017 17:12
Un site si évident... Incroyable que les snipers du forum l'aient manqués. Honte sur eux !!!
mais c'est toi le sniper du Forum !!
je dirais même plus...
(allusion que seul les plus anciens comprendront ....)
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 15 Sep 2017 15:20
par ZJP
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 17 Sep 2017 11:54
par Max
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 07 Jan 2018 10:24
par Override
J'ai pas mal expérimenté ses tutoriels, c'est assez exceptionnel de voir le travail qu'il fournit pour arriver à un tel rendu, c'est propre et bien expliquer sur des sujets relativement complex. Je me demande s'il fait ça à pleins temps
Re: Centralisation des Tutoriels
Publié : 25 Jan 2018 18:39
par Electrosphere
Bonjour,