Bonjour a tous, dans ce tuto on va apprendre a faire une minimap facon warcraft III :
Voila le résultat que ca va donner :
Commencer par créer un terrain de 500 x 500
placer des arbres ect, ect...(fait ce que vous voulez en fait )
moi ça donne ca :
ensuite mettez vous en fenetre game ou en editor comme vous voulez et appuyer sur espace avec la sourie sur la fenetre voullue, cela va mettre la fenetre en plein écran, appuyez sur le bouton de votre clavier "Impécr"(faite un screen quoi), ensuite ouvrez un logicel de retouche photo(paint suffit amplement)
normalement vous avez quelque chose comme ca :
vous avez juste a repeindre par dessus le terrain :
bon là c'est fait a la rache mais normalement ca vous prend 10 minutes et tout est bien fait
ensuite selectionner votre minimap dans paint :
fait copier, ouvrez une nouvelle image et coller puis redimensionner la, :
enregistrer l'image ou vous voulez et maintenant retournons dans Unity,
faite un cube, parenter la a votre terrain et mettait le cube en 0, -10, 0.
ensuite si votre terrain fait 500 x 500 mettait le cube en 250, -10, 250 si il fait 1000 en 500, -10, 500 ect, ect...
importer la texture et appliquer la au cube
ensuite scaler le cube a la meme taille que votre terrain et mettait 0.1 en y.
créer une nouvelle camera qui sera votre camera principale, laissez la comme elle est , faite juste une rotation en x de 90°
créer une autre camera que vous appelerez minimapCam, passez la en vue ortho(chercher dans l'inspector)
ensuite vous mettait le depht a une valeur superieure que le depth de l'autre camera,
vous pouvez regler la taille de l'affichage de la camera avec les valeur x, y, h, w qui se trouve sur le script de la camera, regler les valeurs comme vous le souhaiter.
Maintenant on va attaquer la derniere partie :
Les layers, ils vont etre tres important pour la réalisation de la minimap,
créer un nouveau layer et nommer le "minimap" placer le cube avec la texture de la minimap dans ce layer
prener votre minimapCam et dans l'inspector, dans culling mask ne mettez que minimap, normalement vous ne voyez plus votre terrain, prenez votre camera de base et decochez minimap dans les cullingMask, et voilà vous avez une minimap fonctionel et tout ca sans une seul ligne de code .
Merci de m'avoir lu, si vous avez des problemes n'ésitait pas
++
mel68
faire une minimap façon warcraft III
faire une minimap façon warcraft III
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
- stigma
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Re: faire une minimap façon warcraft III
Dommage que les images aient disparu
Re: faire une minimap façon warcraft III
hum, oui, et malheureusement je ne les ai plus ^^',
je les referaits peu etre un jour
je les referaits peu etre un jour
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: faire une minimap façon warcraft III
sinon y a ce système ci qui est vraiment facile, y a un peu de code mais les images parlent d'elles même et en plus la camera peut suivre le joueur(on se raproche plus de world of warcraft :p)
http://www.youtube.com/watch?v=ZuV9Xlt-l6g
http://www.youtube.com/watch?v=ZuV9Xlt-l6g
Re: faire une minimap façon warcraft III
pour ceux que cela intéresse il est basique, j'ai juste rajouter de la hauteur pour être sur que mon objet ne dépasse jamais la cam
je cherche à la pofiner avec un point cible qui tourne a l'extérieur mais je sèche
je cherche à la pofiner avec un point cible qui tourne a l'extérieur mais je sèche
Code : Tout sélectionner
// SuiveuseMiniRadar
private var cible : Transform;
private var position : Vector3;
function Update()
{
position = cible.transform.position;
transform.localPosition = Vector3(position.x , position.y + 20 , position.z);
}