faire une minimap façon warcraft III

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mel68
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faire une minimap façon warcraft III

Message par mel68 » 02 Mars 2013 22:09

Bonjour a tous, dans ce tuto on va apprendre a faire une minimap facon warcraft III :

Voila le résultat que ca va donner :

Image

Commencer par créer un terrain de 500 x 500

placer des arbres ect, ect...(fait ce que vous voulez en fait ;) )

moi ça donne ca :

Image

ensuite mettez vous en fenetre game ou en editor comme vous voulez et appuyer sur espace avec la sourie sur la fenetre voullue, cela va mettre la fenetre en plein écran, appuyez sur le bouton de votre clavier "Impécr"(faite un screen quoi), ensuite ouvrez un logicel de retouche photo(paint suffit amplement)

normalement vous avez quelque chose comme ca :

Image

vous avez juste a repeindre par dessus le terrain :

Image

bon là c'est fait a la rache mais normalement ca vous prend 10 minutes et tout est bien fait ;)

ensuite selectionner votre minimap dans paint :

Image

fait copier, ouvrez une nouvelle image et coller puis redimensionner la, :

Image

enregistrer l'image ou vous voulez et maintenant retournons dans Unity,

faite un cube, parenter la a votre terrain et mettait le cube en 0, -10, 0.

ensuite si votre terrain fait 500 x 500 mettait le cube en 250, -10, 250 si il fait 1000 en 500, -10, 500 ect, ect...

importer la texture et appliquer la au cube

ensuite scaler le cube a la meme taille que votre terrain et mettait 0.1 en y.

créer une nouvelle camera qui sera votre camera principale, laissez la comme elle est , faite juste une rotation en x de 90°

créer une autre camera que vous appelerez minimapCam, passez la en vue ortho(chercher dans l'inspector)

ensuite vous mettait le depht a une valeur superieure que le depth de l'autre camera,

vous pouvez regler la taille de l'affichage de la camera avec les valeur x, y, h, w qui se trouve sur le script de la camera, regler les valeurs comme vous le souhaiter.

Maintenant on va attaquer la derniere partie :

Les layers, ils vont etre tres important pour la réalisation de la minimap,


créer un nouveau layer et nommer le "minimap" placer le cube avec la texture de la minimap dans ce layer
prener votre minimapCam et dans l'inspector, dans culling mask ne mettez que minimap, normalement vous ne voyez plus votre terrain, prenez votre camera de base et decochez minimap dans les cullingMask, et voilà vous avez une minimap fonctionel et tout ca sans une seul ligne de code ;).

Merci de m'avoir lu, si vous avez des problemes n'ésitait pas ;)

++


mel68
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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stigma
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Re: faire une minimap façon warcraft III

Message par stigma » 01 Août 2013 11:56

Dommage que les images aient disparu :cry:

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mel68
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Re: faire une minimap façon warcraft III

Message par mel68 » 01 Août 2013 22:39

hum, oui, et malheureusement je ne les ai plus ^^',

je les referaits peu etre un jour
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

zarocksx
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Re: faire une minimap façon warcraft III

Message par zarocksx » 12 Mars 2014 23:58

sinon y a ce système ci qui est vraiment facile, y a un peu de code mais les images parlent d'elles même et en plus la camera peut suivre le joueur(on se raproche plus de world of warcraft :p)
http://www.youtube.com/watch?v=ZuV9Xlt-l6g

AOBI
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Re: faire une minimap façon warcraft III

Message par AOBI » 18 Avr 2014 21:02

pour ceux que cela intéresse il est basique, j'ai juste rajouter de la hauteur pour être sur que mon objet ne dépasse jamais la cam
je cherche à la pofiner avec un point cible qui tourne a l'extérieur mais je sèche

Code : Tout sélectionner

// SuiveuseMiniRadar
	private var cible : Transform;
	private var position : Vector3;

	function Update() 
{	
	position = cible.transform.position;
	transform.localPosition  = Vector3(position.x , position.y + 20 , position.z);

}

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