Chaine de Tutos Unity - Blender

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 16 Déc 2013 00:26

Bonjours a vous ! je me présente au nom de la Jokefamily , chaine youtube à la base de gaming mais qui commence à devenir polyvalente , si je suis là c'est pour vous informez que nous commençons une série de tutoriaux sur Unity - Blender pour aboutir à un jeux simple 3D .

Lien de la chaine : http://www.youtube.com/user/JokeFamilyGame
Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/jokefamily.fr

J'espère que cela vous plaira , On essayera de sortir au minimum , 1 tuto par semaines , on pourra changé notre programme si vous voulez que l'on fasse un tuto en particulier.

Voili Voilou , Like & abonnement sont les bienvenues si vous appréciez. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 16 Déc 2013 00:50

rodolphe97 a écrit :Bonjours a vous ! je me présente au nom de la Jokefamily , chaine youtube à la base de gaming mais qui commence à devenir polyvalente , si je suis là c'est pour vous informez que nous commençons une série de tutoriaux sur Unity - Blender pour aboutir à un jeux simple 3D .

Lien de la chaine : http://www.youtube.com/user/JokeFamilyGame

J'espère que cela vous plaira , On essayera de sortir au minimum , 1 tuto par semaines , on pourra changé notre programme si vous voulez que l'on fasse un tuto en particulier.

Voili Voilou , Like & abonnement sont les bienvenues si vous appréciez. :mrgreen:
Plop,

C'est une blague les "donc" et cet horrible bip à rendre chèvre une vache sur la vidéo de présentation des futurs tutoriels ? J'espère que tu n'intègre pas ça dans toutes les vidéos ^^"

Sinon là dans l'actuel c'est plus de la pub gratuite à la chaîne qu'autre chose on va dire (le gentil backlink) ! Il aurait été mieux de présenter la suite de tutoriels avec au moins "un" premier déjà réalisé.

Hormis ça côté langage ? C#, US, Boo ? Lequel vous allez utiliser ? A moins que vous les proposerez en différentes versions pour chaque (ou au moins deux d'entre les trois) ?

En attendant, l'idée final est sympa et je n'ai rien à redire là dessus tout au contraire c'est une bonne initiative, mais bon lu comme ça sent le backlink/like/abo plus qu'autres chose (moi je dis ça hein)

En attendant bon courage avec les tutoriels ;)

Amicalement
LudlowFx
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par yoyoyaya » 16 Déc 2013 04:01

LudlowFx a écrit :Sinon là dans l'actuel c'est plus de la pub gratuite à la chaîne qu'autre chose on va dire (le gentil backlink) ! Il aurait été mieux de présenter la suite de tutoriels avec au moins "un" premier déjà réalisé.
+1

De plus, pour le délire (casse couilles) des "donc", non seulement c'est chiant et pas marrant (autant apprendre à s'exprimer plus clairement) mais en plus tu en rate bien la moitié.
Tiens, cadeau pour toi, petit listing fait en direct. Tu en as donc oublié à 1.52min, 3.12, 3.20, 3.29, 3.34, 3.38, 3.42, 3.48, 3.50, 4.01, 4.10, 4.16 et j'en passe.

Aussi, et c'est un avis perso, il aurait été bien de présenter ce que vous avez put produire jusqu'à ce jour avant de vouloir faire une série de tutos pour faire un jeu.
Parce que bon, faire des tutos sur comment faire un truc spécifique sur unity ou blender pourquoi pas. Mais quand je vois un gosse (bac blanc, comportement, toussa quoi) dire vouloir faire une série de tuto sur comment faire un jeu (rien de moins. Aussi simple soit-il, ce n'est pas rien), j'ose espérer que ce gosse sait au moins un petit peu de quoi il parle.
Il n'est pas là question d'avoir produit un arma, un dota ou un mario kart, pour s'estimer avoir le droit/la légitimité de produire des tutos sur comment faire un jv. Mais selon moi, il faut au minimum s'être cassé les dents pendant des heures sur divers problèmes pour savoir de quoi il en retourne (et de les avoir résolut au passage).
Parce que si il s'agit d'avoir lut trois tutos et de les répéter en live derrière une camera, je ne suis pas sûr du bien fondé de la chose. Au moindre blocage à la con qui se produira en direct, c'est soit parti pour 3 heures de recherches (en live ou scènes coupés, dans les deux cas, c'est pas vraiment sérieux), soit colmatage en risquent bien souvent de dire des conneries ou alors le pire de tout, on passe outre (vraiment pas sérieux).
Donc je ne suis pas un taliban megalo donneur de leçon machin chose de quoique ce soit (quoique ^^), j'estime juste que si on veut apprendre des choses aux gens, on se doit de le faire bien et donc, de savoir de quoi on parle.

Sinon, comme toujours, bonne chance, si ça peut en aider ...


-poney sur talons hauts signe son oeuvre-
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par db22 » 16 Déc 2013 10:12

Salut alors ça peu être sérieux pourquoi pas: mais Donc tu te prépare a 1 ans de tuto la ?
Avec tout se que tu promet dans ta liste ? ... Un leouf ma dit a un jour ....
si tu dois faire un jeux MMO "jeunes Scarabée" tu dois transpirer MMO tu dois le penser MMO , on passe pas un fps Basic en MMO par la suite tu va te cassé les dents Sinon ^^

J'aimerais voir un de tes jeux si ça te dérange pas ^^ Avant d'être un élève j'ai toujours besoin de Voir les création du profs ...

HA mais je viens de comprendre , avec la nouvelle lois Youtube finis les video de game :D vous allez devoir passer a la vitesse supérieur ^^ bonne continuation !
Bienvenue !

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 16 Déc 2013 10:57

Hello , Merci de m'avoir fait passé ce que vous pensez , pour les doncs et le bip a chaque fois , sachez que ça ne vient pas de mon idée personnellle , comme nous sommes un duo a la base et que l'autre est plus "amusette" , il voulait pas que je fasses des tutos juste éducatifs etc... mais du coups je vais bien lui reconfirmer que c'est mieu que je fasse dans les règles de l'art , pas un pet de travers , et que j'apprenne à parler au passage :? , après vous parlez de faire 1 ans de tutos , hors je ne penses pas , fin du moins maintenant car le but c'est d'apprendre des choses par ci par là , après en faisant le calcul , 1 vidéo par semaine , 4 par mois , 48 par ans , dans un sens c'est vrai que ça pourrait durer un an :) Et aussi , je fais des tutos pour pouvoir peut être aider les gens qui patauges dans unity et blender , je pense pas que je vais apprendre beaucoups pour les pros qui developpent depuis 2-3ans , je fais ça pour le plaisir donc ça serai sympas d'éviter d'essayer de me décourager :p En ce qui concerne mes projets , je n'en ai pas concrêtement qui sont à moi tout simplement car je n'étais pas inspiré , du coups j'ai été modélisateur 3D pour le projet de Blood of Evil , pendant quelques moi je fais un break avec pendant un moment car je n'ai plus trop le temps , et là mon amis Elbloody et moi sommes entrain d'établir un cahier des charges pour un jeu de plateforme 2.5D. Voili voilou , à la prochaine :)

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 16 Déc 2013 13:15

LudlowFx a écrit :Hormis ça côté langage ? C#, US, Boo ? Lequel vous allez utiliser ? A moins que vous les proposerez en différentes versions pour chaque (ou au moins deux d'entre les trois) ?
???

J'ai remonté un peu quelques uns de tes sujets sur le forum pour voir, donc je suis prêt à supposer que c'est de l'US que tu écriras dans tes tutoriels. Dommage pour moi je hais ce langage bref, quel est ton niveau côté programmation ? Tu as été mod sur Blood of Evil (je ne connais pas) puis bon c'est surtout de la programmation que je pense être le plus important de parler. La modélisation (ce n'est pas mon domaine) mais est selon moi sévère en termes de conséquence (bon sauf si on se retrouve avec 100M de tris pour un objet dans un jeu) que la programmation. Après je ne suis pas fan de l'US mais à ce que j'ai vu tu ne type aucune variable (ou presque d'après certains de tes sujets ici même) et rien que ça me fais mal (après je ne connais pas US donc peut-être que ça ne change rien) fin bref, moi je n'ai rien contre que vous fassiez des tutoriels au contraire comme je disais plus haut c'est une idée sympa MAIS il faut savoir dans quoi vous vous lancez.

Juste pour comme ça hein, vous avez 27 abonnés (de toute manière que ce soit 27 ou 2700 c'est pareil) si vous démarrez (ce que vous avez fait) et que vous donniez à vos abonnées, lecteurs passif de votre chaîne "l'espoir" de voir des tutoriels sur comment créer un petit jeu vidéo avec Unity pour le moteur et Blender pour la mod (ce que vous avez fait encore une fois) j'espère que vous vous y tiendrez car sinon c'est prendre les gens pour des cons afin de juste récupérer quelques abos. Donc je ne connais pas votre niveau ni à toi ni à vos collègues en programmation mais j'espère que vous êtes prêt car c'est très strict et la moindre chose ou petit détail que vous direz pourra, et risquera de vous êtes retourné en plein face par vos abonnés, si ce sont de mauvaises manies !!!

Comme l'a dit le petit cochon buvant un biberon de lait de vache dans une ferme d'alpaga, ce n'est pas en sachant assembler trois codes et deux peaux de moutons que l'on peu enseigner. (Inutile de les chercher ils vivent très loin de la civilisation)

Amicalement
LudlowFx

EDIT :
rodolphe97 a écrit : pas un pet de travers
Nah c'est couillon ça, j'ai déjà vu des tutoriels avec des personnes qui savait mettre une touche d'humour dans leurs explications ou leurs démonstrations, ça pouvait faire rire mais on rester très attentifs car il restait dans le sujet et comprenait tout aussi bien, car il expliquait d'une manière assez enfantine tout en gardant le côté complexe dans le fond qui passait super bien à l'apprentissage. L'humour bien utilisé dans un tutoriel (mais très bien alors) ça passe sans soucis. Il faut juste savoir ce qui va ou ne va pas dépasser les bornes.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par ZJP » 16 Déc 2013 16:19

db22 a écrit :HA mais je viens de comprendre , avec la nouvelle lois Youtube finis les video de game :D vous allez devoir passer a la vitesse supérieur ^^ bonne continuation !
J'ai ri...Vraiment.....A gorge déployée..... Car en effet..... :lol:

rodolphe97
Messages : 65
Inscription : 03 Mars 2012 01:13

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par rodolphe97 » 16 Déc 2013 20:32

Bon j'aimerai bien savoir quelque chose , pourquoi votre objectif est d'essayer de me dire que sa sert a rien de les faires ? :p C'est le seul forum ou la plupart dit qu'il y a 70% de chances que je vais faire n'importe quoi etc... Bien sur les personnes qui disent ça sont des gens qui savent développer et qui ont déja fini ou presque des projets , donc je me doutes que pour vous je risques de pas trop vous apportez de nouvelles choses , mais sachez que tous le monde n'a pas votre niveau , par conséquent mes tutos pourront apporter de l'aide aux débutants , je suis loin d'être bon , Donc il y se pourra que je dises des bétises voir même que mes méthodes de codage soient pas très bonnes , mais bon voila façons je fais ça par plaisir et non pour me faire gagner des abos , ou même gagner de l'argent , Aufaites , je code en C# mais pour les tutos je coderais en US car c'est plus simple à comprendre pour débuter si on ne connait pas la prog' (Je parie que là des piques vont m'être lancés dessus) . Voili voilou.

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par LudlowFx » 16 Déc 2013 20:43

rodolphe97 a écrit :Bon j'aimerai bien savoir quelque chose , pourquoi votre objectif est d'essayer de me dire que sa sert a rien de les faires ? :p C'est le seul forum ou la plupart dit qu'il y a 70% de chances que je vais faire n'importe quoi etc... Bien sur les personnes qui disent ça sont des gens qui savent développer et qui ont déja fini ou presque des projets , donc je me doutes que pour vous je risques de pas trop vous apportez de nouvelles choses , mais sachez que tous le monde n'a pas votre niveau , par conséquent mes tutos pourront apporter de l'aide aux débutants , je suis loin d'être bon , Donc il y se pourra que je dises des bétises voir même que mes méthodes de codage soient pas très bonnes , mais bon voila façons je fais ça par plaisir et non pour me faire gagner des abos , ou même gagner de l'argent , Aufaites , je code en C# mais pour les tutos je coderais en US car c'est plus simple à comprendre pour débuter si on ne connait pas la prog' (Je parie que là des piques vont m'être lancés dessus) . Voili voilou.
No comments sur les piques car je n'ai pas envie de relancer un débat sur C#/US.

Pour ma part je n'ai pas un niveau extraordinaire comparé à mes collègues ici qui sont pour la plupart bien plus talentueux que moi et c'est pour ça que je me permet ces remarques. La question n'est pas si tu va apporter de nouvelles choses pour ceux qui sont de haut niveau ou bas niveau, mais savoir si ce sera bien fait, bien expliqué et que les codes seront propres (dans le sens où les mauvaises manies ont bien souvent la vie dur) pour les lecteurs.

Et le "Aufaites je code en C#" j'en tombe de haut car tu ne poste qu'en US ici en tout cas des sujets que j'ai vu, donc bon bref. Là on te juge sur l'idée qui paraît un peu limite quand on y regarde de plus près, on ne peux pas encore juger la qualité car rien n'a été posté (a moins que si ? je n'ai pas re regardé ta chaîne)

Bon bah trop tard ça me titille, vous m'excuserez le terme mais quel est le con qui à un jour sortie que l'US était mieux pour débuter ? Chacun son langage je suis d'accord mais dire ça je trouve cela complètement erroné.

NOTRE OBJECTIF N'EST PAS DE TE FAIRE COMPRENDRE QUE CELA NE SERT A RIEN... évite de détourner les phrases à ton avantages merci. On émet un point de vue personnel au regard des données que l'on a sur toi et notre première vision à la lecture du sujet et de la vidéo de présentation pour les tutoriels.

Est-ce que j'ai dis que j'étais contre ton idée ? Est-ce que j'ai cherché à t'en empêcher ? non je dis même être "pour" (oui entre guillemet) car le fond de l'idée est une bonne chose reste à voir comment c'est présenté, scripté et cetera...
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Chman
Messages : 58
Inscription : 08 Déc 2013 10:54
Localisation : Lon 6°
Contact :

Re: Chaine de Tutos Unity - Blender

Message par Chman » 16 Déc 2013 21:14

Histoire de mettre mon grain de sel...

L'intention est bonne, les tutoriels pour débutants sont toujours bons à prendre. Mais personnellement, quand je lis un tuto, j'aime savoir ce qu'a fait l'auteur avant pour savoir si son enseignement va m'apporter quelque chose ou pas. La compétence, ça se développe. Puis, ça se transmet. C'est le BA-ba de l'éducation (et les tutos, c'est de l'éducation). Et uniquement dans ce sens (même si on a tous eu des profs à la ramasse un jour...).

Là en l’occurrence, après visionnage de la video d'introduction j'ai de GROS doutes que les compétences réelles de l'auteur. Je ne doute pas qu'il ait déjà utilisé Unity et Blender, mais il y a quelques trucs qui me mettent en alerte. Entre le manque de confiance dans les propos et certaines phrases, comme par exemple la définition de Blender : "c'est le moteur heu... de 3D, tout simplement". Non.

Je ne vais pas revenir sur les "donc" et le bip, ça a déjà été dit. Mais il y a une chose importante quand on fait des tutos, très importante : être clair et concis dans ses propos et parler sans hésitation. Ça rend la vidéo agréable, facile à suivre et professionnelle (même si ça n'est pas l'objectif, le fait est là : si le tuto est chiant à suivre, personne ne le suivra). Quitte à écrire un script avant de tourner la vidéo (comme c'est souvent le cas sur les vidéos pros)...

Se lancer là dedans c'est prendre une certaine part de responsabilité. Parce qu'un mec qui apprend à faire les choses n'importe comment, il prend de mauvaises habitudes, il perd tu temps, et il en fait perdre aux autres quand il a besoin d'aide parce qu'il a mal appris.

Après je comprends bien que vous vouliez faire des vidéos d'apprentissage conviviales etc, et je ne suis vraiment pas contre. Honnêtement je supporte l'idée, le fond est bon. Mais la forme ne l'est pas.

Et un tutoriel pour débutant avec une liste de fonctionnalités aussi large, je trouve ça un peu limite, mais ça n'engage que moi...

My 2¢
Chromatica Studio - Suite complète d'outils de colorimétrie
Colorful - Collection d'effets de post-processing
SSAO Pro - High Quality Screen-Space Ambient Occlusion
Typogenic - Moteur de rendu de texte avancé (gratuit)

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »