Coucou, dsl pour ce retour tardif ^^
Donc ce dont tu parle ce sont les "Get Property" et "Set Property" qui sont proposés quand tu glisse un des scripts d'actions vers ton panel d'état ? Si c'est ça je n'ai pas vraiment fouillé encore de côté là, si ce n'est pas ça autant pour moi
Oui voila, en fait mettons que tu as ton script attaché à un objet de ton jeu, tu glisses dépose ton module lui corespondtant depuis l'indpecteur vers ta logique graphique, et la il te propose d'importer la propriété que tu souhaite modifier (par exemple la variable "mass" d'un rigid-body ^^). Libre à toi ensuite de la manipuler comme bon te sembles dans tes états
Par contre c'est une erreur de dire "BGE" dans le cas présent ^^ Etant donné qu'il veut dire "Blender Game Engine"
Après oui c'est sûr que c'est très différents entre des lignes de code et du visuel. Mais avec uGUI c'est malgré tout simple à positionner ses gui en code. Tout dépend si on aime le code ou pas après
Exacte
Disons que dans mon cas je retrouve clairement mes marques car quand tu utilise Unity et Playmaker, Playmaker fait 80% du taff, le reste étant dédié à des librairie tiers (comme Ngui par exemple). Sur le BGE (oups, Blender Game Engine
), l'éditeur de briques fait 80% du taff aussi, la dimension Python étant dédié à des fonctions spécifiques ou des librairies tiers (on en trouve beaucoup sur le web). La principal différences et que des notions de python sont clairement requises, au moins pour comprendre la synthaxe de certaines librairies et les adapter à tes besoins. Mais sinon j'aime beaucoup ! J'ai d'ailleurs pu faire un prototype de jeu d'action stratégie exploitant la physique en moins d'une semaine, et un autre prototype fonctionnel sur Android, comme quoi il est simple à prendre en mains
En ce moment je m'intérésse surtout aux possibilité d'optimisation de cet engine, c'est un peu la que le bas blesse surtout quand on est habitué aux performances de Unity.
Pour la publication de jeu Unity open source hum, en soit tel quel il n'y a pas de problème à mon avis. Le souci ce situe au niveau de Playmaker du fait qu'il soit payant. A moins de partager les ressources mais sans Playmaker mais donc uniquement utile pour les gens l'ayant ^^
Bien vu ! Je n'y avais pas pensé, l'open source est décidément plus simple dans un contexte open source ^^
Cette petite voix en général moi elle termine sa phrase par "Oh puis merde on verra ce que ça donnera, si tu écris trop on te le diras. Balance la sauce !"
lol, oui mais j'ai tendance à m'étendre en digressions et à m’éloigner du sujet pour ma part lool
J'étais passé un peu à coté de cette info. Le paradoxe alors c'est que tu fais des tuto pour PM et en même temps, tu te transforme en codeur si je comprend bien
Héhé, eh oui en effet Max, pour être tout à fait franc avec toi ce paradoxe n'est pas anodin.
En fait cet intérés croissant pour le Blender Game Engine fait partie d'un plan de réorientation de mon projet d'entreprise (je ne rentrerais pas dans les détails de suite car c'est encore en cours de réflexion, mais je ferais un poste à ce sujet si cela dois se concrétiser). Toujours est il que si cette réorientation prend forme, je quitterais la communauté Unity pour rejoindre celle du Blender Game Engine. De fait, je tiens à boucler les engagements que j'ai pris ici avant de hisser la grand voile, notament ce projet de série de tutos sur Playmaker
J'évoque cela mais c'est encore loin d'être mur dans ma tête, donc j'y reviendrais le moment voulu