OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Tous les tutoriaux unity, de la communauté ou d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par LudlowFx » 30 Avr 2014 13:35

Salut,

Pour ceux qui connaissent OCR notre ancien SDZ et ont ou même suivent certains de leurs cours que ce soit en programmation, sciences et autres matières et qui ne sont pas encore au courant, sachez que bientôt verra le jour une série de cours en Français afin de permettre de faire découvrir l'univers d'Unity3D au novice à la bonne vieille méthode du "Tout à Zéro" !

http://www.youtube.com/watch?v=fty4ys6Cd70

C'est très récent, la vidéo à été posté il y a tout juste 6 jours de cela. Donc à l'heure actuelle très peu d'informations sur leur site (ou alors très bien caché pour le moment). Certains affirment qu'il s'agirait d'un nouveau MOOC mais à en juger à la vidéo j'en doute très fortement.

Au vue de tout leurs précédents cours (big tuto) et de leurs qualités, on peut donc sans nul doute s'attendre pour notre logiciel préféré à une suite de cours vidéo de qualité afin de fournir en plus des autres bien connu comme, FormationFacile, ToutApprendre, les cours officiels... une nouvelle suite à ne surtout pas rater.

Donc aucune date trouvé pour le moment quant à la publication des premiers volets, si vous avez des informations pour compléter n'hésitez pas à l'ajouter en commentaire. Je mettrais à jour le sujet au fur et à mesure que les vidéos paraîtront pour centraliser le tout.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par Franck » 30 Avr 2014 16:43

Excellent ça.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par Pico57 » 30 Avr 2014 17:17

J'avais vu des posts sur le forum il y a quelques temps, où l'idée de tutos pour Unity avait émergé, mais rien n'avait suivi. Les premiers posts dataient d'il y a un peu plus de 2 ans je crois.

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par db22 » 30 Avr 2014 17:29

Salut ^^plutôt cool me souviens aussi qu'il avait commencer a en parlé , mise a part ça ! je me ferais jamais a leur nouveau nom :roll:
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par LudlowFx » 30 Avr 2014 17:33

db22 a écrit : je me ferais jamais a leur nouveau nom :roll:
De même, trop l'habitude de dire SDZ encore. Sinon en effet, j'avais lu plusieurs sujets aussi à ce propos. Dans un de ces derniers un membre disait même et je cite "La beta test du 1er chapitre est sortie ! Faites y un tour !" je l'ai cherché pourtant à l'époque mais jamais trouvé encore. Au moins l'avantage maintenant, étant donné que ça vient directement du staff et non un Big-Tuto qui viendrait d'un obscure membre qui veux recevoir des roses sans le faire au final, beh c'est que ces cours verront bel et bien le jour.

Plus qu'à s'armer de patience.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par db22 » 30 Avr 2014 19:09

Juste ^^ je me demande si ils ne sont pas en retard ? , c'est bien de proposer des Tutos mais il devrait déjà regarder ce qui a déjà été fait et des Tutos unity il y en a tellement que je saurais par ou commencer .

Pour moi le SDZ aurait du être sur le coup bien avant surtout qu'Unity est déjà dans beaucoup de mains , après c'est se que je pense de mon coté , je sais il y aura toujours des nouveaux dans se monde .

bizarre je me considère plus en tant que tel ^^ il m'aura fallut Playmaker pour comprendre se je fais hallucinant je suis une quiche de compète ^^
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
LudlowFx
Messages : 1367
Inscription : 19 Sep 2013 05:50

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par LudlowFx » 30 Avr 2014 19:37

Il est vrai que en commençant plus tôt que ça, ils auraient taper un grand coup dans la sphère francophone d'Unity3D. Comme tu dis, il y en a tellement et beaucoup de qualité, Anglais comme Français. Et dans le fond, bien que cela aidera sûrement beaucoup de futur novice, à leur place je n'aurais pas commencer ainsi en présentant la construction d'un jeu de A à Z.

Alors certes oui c'est sûr que c'est quelque chose qui va attirer les débutants car ils verront bien tout le développement pas à pas et auront un "produit" au final, mais j'aurais préféré de loin qu'il nous pondent une série comme certains de leur big tutoriel. Je prend en exemple HTML, PHP... Où chaque chapitre traiterait d'un point spécifique. Par exemple : L'interface, commande, déplacements, explications des components leurs actions et interactions, principe physique... et j'en passe.

Cela aurait été plus long mais au moins un débutant verra chaque "zones" que compose Unity. De l'interface aux scripts, en passant par les Shaders et l'éclairage, l'occlusion, lightmap, gestions des sons et répercutions... Car au final proposer une série sur un jeu "fixe" alors oui c'est très intéressant mais après on retient ce qui est rapport à CE type de jeu. Donc quand on sort du secteur on se rend compte que bah on n'en sais vraiment pas des masses.
db22 a écrit :il m'aura fallut Playmaker pour comprendre se je fais hallucinant je suis une quiche de compète ^^
:lol: Playmaker je ne connaissait pas avant de voir Loic nous présenter son dernier projet. C'est sûr que pour ceux qui n'aime pas la cambouis sur les mains c'est très bien. Et bien que je préfère de loin gérer mes scripts (j'aime les casses-têtes) il offre des possibilité vraiment impressionnante je trouve.
db22 a écrit :bizarre je me considère plus en tant que tel ^^
Car tu progresse tout simplement ^^ Ça va faire plus d'un mois que j'ai pas mis les pattes sur Unity3D le retour s'annonce en mode quiche party si j'ose dire ^^
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par Scorpionnocrag » 16 Juin 2014 16:16

J'allais ouvrir un nouveau post et j'ai activer mon cerveau et j'ai penser à faire une recherche avant ( 8-) )

Ça y est le "Mooc" est en ligne, vous avez jeter un coup d’œil? Vous en pensait quoi? Moi je le trouve un peu nul ... (dans le sens, très short, j'ai un doute sur les capacité d'un débutant à "sortir" de ce tutoriel pour créer autre chose)
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Pico57
Messages : 576
Inscription : 19 Fév 2013 16:30
Localisation : Cluny

Re: OCR se lance à l'assaut d'Unity3D

Message par Pico57 » 16 Juin 2014 20:35

J'ai commencé à le regarder ce matin moi, j'ai vu 2 chapitres sur 5 pour le moment. Je le trouve bien fait et très clair jusqu'à maintenant, les notions les plus basiques sont bien expliquées. Cela est encore à confirmer, mais je pense que ce cours sera vraiment fait pour les plus débutants qui n'y connaissent vraiment rien.

Répondre

Revenir vers « Tutoriaux »