Débuter avec l'UI d'unity 4.6

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Neostralie
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par Neostralie » 28 Août 2014 19:39

C'est moi ou sur la première vidéo tu chuchote?

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GTSAReeper
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par GTSAReeper » 28 Août 2014 22:34

le son est très bas , je te l'accorde :)
[center]Image[/center]

Neostralie
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par Neostralie » 29 Août 2014 14:37

Ayant besoin de générer des boutons à la volée, je souhaiterai savoir comment ajouter l’événement onclic sur ces boutons.

pour ceux que ça intéresse, voici le p'tit code que j'ai pondu pour créer à la volée des boutons.

Code : Tout sélectionner

	public Sprite TSprite;
	public Font TFont;
	List<string> CarteListe = new List<string>();
	void Start()
	{

		CarteListe.Clear();
		CarteListe.Add("New Map");
		CarteListe.AddRange(MapList());
		int i=0;
		Debug.Log(CarteListe.Count.ToString());

		foreach(string _Map in CarteListe)
		{
			//Création du GameObject pour accueillir le bouton
			GameObject TButtonObj = new GameObject();
			TButtonObj.name=_Map+"_Button";
			TButtonObj.transform.parent=this.transform;

			Image TImage = TButtonObj.AddComponent<Image>(); //Ajout d'une image pour le bouton.
			TImage.type=Image.Type.Sliced; //Modification des paramétrage du sprite du bouton.
			TImage.sprite=TSprite;
			RectTransform RectButton = TButtonObj.GetComponent<RectTransform>();
			RectButton.sizeDelta=new Vector2(120,30); //Modification de la taille
			RectButton.localPosition=new Vector3(0,-30*i,0); //Modification de la position dans l'objet parent.
			Button TButton = TButtonObj.AddComponent<Button>(); //Ajout des fonctionnalité de bouton.
			Color HBColor = TButton.colors.highlightedColor; 
			HBColor=Color.red;

			//Création du GameObject pour accueillir le texte du bouton.
			GameObject TTextObj = new GameObject();
			TTextObj.transform.parent=TButtonObj.transform;
			TTextObj.name=_Map+"_text";
			Text TText = TTextObj.AddComponent<Text>(); //Ajout du composant UI.Text
			RectTransform RectText = TTextObj.GetComponent<RectTransform>();
			RectText.sizeDelta=new Vector2(120,30); //Par défaut, la taille d'un "truc" c'est 100x100.
			TText.text = _Map;
			TText.font=TFont; //Si on affecte pas de Font, alors le texte n'apparait pas.
			TText.color=Color.black; //Par défaut, la couleur du texte est blanc.
			TText.alignment=TextAnchor.MiddleCenter; //Change l'allignement du text dans la zone texte.

			i++;
		}

	}

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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par GTSAReeper » 29 Août 2014 17:58

je suis en trin de voir ça , mais j'ai bien peur que ce ne soit pas possible pour l'instant
[center]Image[/center]

Neostralie
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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par Neostralie » 02 Sep 2014 12:30

Ce que je pense faire c'est un bouton "template" qui appel une fonction qui vas effectuer le call avec les bons paramètres.

C'est moins souple que de le faire directement en code par contre.

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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par GTSAReeper » 07 Sep 2014 13:16

Edit : l'épisode 6 est disponible après un peu d'absence, l'épisode 7 arrive dans pas long temps
[center]Image[/center]

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Re: Débuter avec l'UI d'unity 4.6

Message par Lira » 14 Sep 2014 06:28

Ayant besoin de générer des boutons à la volée, je souhaiterai savoir comment ajouter l’événement onclic sur ces boutons.
pour ceux que ça intéresse, voici le p'tit code que j'ai pondu pour créer à la volée des boutons.

Je sais pas si tu a trouver ta solution, mais en tout cas c'est très simple

Code : Tout sélectionner

MyButton.onClick.AddListener(() => { MyFunction(); MyOtherFunction(); });

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