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Re: [C#] UI Cursor

Publié : 05 Fév 2016 14:42
par MasterNovice
Bizarre, je suis du même avis que Boubouk, je ne vois pas quoi dire d'autre. Le code fonctionne parfaitement bien chez moi. Je viens de faire un test à l'arrache :

Code : Tout sélectionner

	void Update () {

		if(!uiCursorLocked  && uiCursorVisible )
			uiCursorImage.transform.position = Input.mousePosition;
		if (Input.GetKeyDown ("a"))
			SetUICursorVisible(false);
		if (Input.GetKeyDown ("z"))
			SetUICursorVisible(true);
		if (Input.GetKeyDown ("e"))
			SetUICursorLock(true);
		if (Input.GetKeyDown ("r"))
			SetUICursorLock(false);

	}
l n'y a pas de soucis avec la désactivation du curseur. Normalement il ne devrait pas avoir d'erreur puisque si le curseur est invisible on entre pas dans la condition. Je viens de faire également un test, si je désactive l'image manuellement, je n'ai pas non plus d'erreur.

EDIT : Tu 'as pas placé le script sur ton UI Image, du coups il n'est pas referencé au start.

EDIT 2 : Image

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 05 Fév 2016 16:40
par stigma
ah oui, je l'avais mis sur le perso. Merci du coup de main les gars.
J'aime bien la possibilité de changer la couleur aussi.

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 05 Fév 2016 19:00
par MasterNovice
De rien, c'est cool si ça te plaît. Si tu as d'autres idées d'amélioration n'hésite pas.

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 06 Fév 2016 10:55
par stigma
Je voudrais savoir comment utiliser "SetUICursorLock(false);" en dehors de ce script ? Par exemple je veux rendre libre le curseur lorsque je clique sur un livre (afin de tourner les pages). Je suis un peu neu neu en dehors de Playmaker :rouge:

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 14:31
par stigma
Autrement dit, comment désactiver le lock lorsque je bascule vers une caméra fixe ?

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 14:38
par boubouk50
Comment bascules-tu?
Si c'est par un bouton, alors tu peux mettre la fonction dans le OnClick () Event en glissant-déposant le gameObject dans le slot et en allant chercher la fonction SetUICursorLock() et mettre la variable à false (décocher le bouton radio).
Sinon, faire un appel depuis un autre script, il te faut récupérer le gameObject qui possède le script UICursor dans ton script, récupérer le Component UICursor et appeler la fonction quand tu le souhaites.

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 14:56
par stigma
Je bascule sur une caméra fix avec une action Playmaker.
Le game object dont tu parles, c'est bien le UI Image que j'ai créé ?

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 16:34
par boubouk50
Celui qui possède le script.
Il te faut lancer une fonction contenue dans le script, donc il faut que tu saches quel script utiliser. Le gameObject à utiliser est donc celui qui possède le script puisqu'il y a accès direct. Donc en passant par le GameObject qui possède le script tu peux atteindre la fonction dont tu as besoin.
Ça suivra toujours (très très souvent) cette logique.

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 17:48
par stigma
je dois créer un script sur la caméra ? Je ne sais pas du tout comment procéder.

Re: [C#] UI Cursor

Publié : 09 Fév 2016 18:31
par boubouk50
Ben, je n'utilise pas PlayMaker, mais ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est qu'au moment où tu changes de caméra, tu appelles la fonction voulue. Donc ça doit surement passer par PlayMaker pour chopper l’événement.
Sans connaître PlayMaker, c'est un peu compliqué d'expliquer.