[C#] UI Cursor

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MasterNovice
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Re: [C#] UI Cursor

Message par MasterNovice » 05 Fév 2016 14:42

Bizarre, je suis du même avis que Boubouk, je ne vois pas quoi dire d'autre. Le code fonctionne parfaitement bien chez moi. Je viens de faire un test à l'arrache :

Code : Tout sélectionner

	void Update () {

		if(!uiCursorLocked  && uiCursorVisible )
			uiCursorImage.transform.position = Input.mousePosition;
		if (Input.GetKeyDown ("a"))
			SetUICursorVisible(false);
		if (Input.GetKeyDown ("z"))
			SetUICursorVisible(true);
		if (Input.GetKeyDown ("e"))
			SetUICursorLock(true);
		if (Input.GetKeyDown ("r"))
			SetUICursorLock(false);

	}
l n'y a pas de soucis avec la désactivation du curseur. Normalement il ne devrait pas avoir d'erreur puisque si le curseur est invisible on entre pas dans la condition. Je viens de faire également un test, si je désactive l'image manuellement, je n'ai pas non plus d'erreur.

EDIT : Tu 'as pas placé le script sur ton UI Image, du coups il n'est pas referencé au start.

EDIT 2 : Image

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Re: [C#] UI Cursor

Message par stigma » 05 Fév 2016 16:40

ah oui, je l'avais mis sur le perso. Merci du coup de main les gars.
J'aime bien la possibilité de changer la couleur aussi.

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Re: [C#] UI Cursor

Message par MasterNovice » 05 Fév 2016 19:00

De rien, c'est cool si ça te plaît. Si tu as d'autres idées d'amélioration n'hésite pas.

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Re: [C#] UI Cursor

Message par stigma » 06 Fév 2016 10:55

Je voudrais savoir comment utiliser "SetUICursorLock(false);" en dehors de ce script ? Par exemple je veux rendre libre le curseur lorsque je clique sur un livre (afin de tourner les pages). Je suis un peu neu neu en dehors de Playmaker :rouge:

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Re: [C#] UI Cursor

Message par stigma » 09 Fév 2016 14:31

Autrement dit, comment désactiver le lock lorsque je bascule vers une caméra fixe ?

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Re: [C#] UI Cursor

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 14:38

Comment bascules-tu?
Si c'est par un bouton, alors tu peux mettre la fonction dans le OnClick () Event en glissant-déposant le gameObject dans le slot et en allant chercher la fonction SetUICursorLock() et mettre la variable à false (décocher le bouton radio).
Sinon, faire un appel depuis un autre script, il te faut récupérer le gameObject qui possède le script UICursor dans ton script, récupérer le Component UICursor et appeler la fonction quand tu le souhaites.
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Re: [C#] UI Cursor

Message par stigma » 09 Fév 2016 14:56

Je bascule sur une caméra fix avec une action Playmaker.
Le game object dont tu parles, c'est bien le UI Image que j'ai créé ?
Dernière édition par stigma le 09 Fév 2016 17:33, édité 1 fois.

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Re: [C#] UI Cursor

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 16:34

Celui qui possède le script.
Il te faut lancer une fonction contenue dans le script, donc il faut que tu saches quel script utiliser. Le gameObject à utiliser est donc celui qui possède le script puisqu'il y a accès direct. Donc en passant par le GameObject qui possède le script tu peux atteindre la fonction dont tu as besoin.
Ça suivra toujours (très très souvent) cette logique.
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Re: [C#] UI Cursor

Message par stigma » 09 Fév 2016 17:48

je dois créer un script sur la caméra ? Je ne sais pas du tout comment procéder.

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Re: [C#] UI Cursor

Message par boubouk50 » 09 Fév 2016 18:31

Ben, je n'utilise pas PlayMaker, mais ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est qu'au moment où tu changes de caméra, tu appelles la fonction voulue. Donc ça doit surement passer par PlayMaker pour chopper l’événement.
Sans connaître PlayMaker, c'est un peu compliqué d'expliquer.
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