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parser un document XML avec les script unity

Publié : 07 Jan 2019 15:46
par p1704541
bonjour à tous!
Le but de mon exercice est de placé des gameObjects à des coordonnées précises ecritent dans un fichier XML.
Il faudrait faire un script en C# qui lis les coordonnées dans le fichier XLM et qui les attribue à des variables X, Y et Z.... ensuite on utilise simplement la fonction "gameObject.transform.Translate(X, Y, Z);" pour faire bouger le game object.

Voici le fichier XML (pour le premier game object il faudrait lire par exemple les coordonnées du fConvoyeur ligne 18):

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<dataList xmlns="DataNameSpace">
  <aioSection />
  <boolSection />
  <configRsSection />
  <configSection />
  <dioSection />
  <frameSection>
    <frame name="world" public="false">
      <fFather alias="" name="" fatherIndex="0" />
      <valueFrame index="0">
        <tfValue x="0" y="0" z="0" rx="0" ry="0" rz="0" />
      </valueFrame>
    </frame>
    <frame name="fConvoyeur" public="false">
      <fFather alias="" name="world" fatherIndex="0" />
      <valueFrame index="0">
        <tfValue x="-373.125834" y="494.075586" z="-273.031531" rx="0.328793" ry="-3.473085" rz="7.778923" />
      </valueFrame>
    </frame>
    <frame name="fPalette" public="false">
      <fFather alias="" name="world" fatherIndex="0" />
      <valueFrame index="0">
        <tfValue x="527.662154" y="-125.910282" z="-283.987981" rx="0.184393" ry="-0.325335" rz="-25.061793" />
      </valueFrame>
      <valueFrame index="1">
        <tfValue x="567.889278" y="58.106247" z="-280.109937" rx="0.000159" ry="0.000162" rz="-57.999838" />
      </valueFrame>
    </frame>
  </frameSection>
  <jointRsSection />
  <jointSection>
    <joint name="jHome" public="false">
      <valueJoint index="0">
        <jointValue j1="0" j2="0" j3="0" j4="0" j5="0" j6="0" />
      </valueJoint>
    </joint>
  </jointSection>
  <mdescSection>
    <mdesc name="mLent" public="false">
      <valueMdesc index="0">
        <mdescValue accel="100" vel="20" decel="100" tmax="9999" rmax="99999" blend="off" leave="50" reach="50" />
      </valueMdesc>
    </mdesc>
    <mdesc name="mRapide" public="false">
      <valueMdesc index="0">
        <mdescValue accel="100" vel="30" decel="100" tmax="9999" rmax="99999" blend="off" leave="50" reach="50" />
      </valueMdesc>
    </mdesc>
  </mdescSection>
  <numSection>
    <num name="nNumX" public="false">
      <valueNum value="0" index="0" />
    </num>
    <num name="nNumY" public="false">
      <valueNum value="0" index="0" />
    </num>
  </numSection>
  <pointRsSection />
  <pointSection>
    <point name="pInter" public="true">
      <pFather alias="" name="world" fatherIndex="0" />
      <valuePoint index="0">
        <tpValue x="307.096308" y="514.918833" z="-139.212389" rx="-0.885261" ry="178.81426" rz="-53.087634" />
        <cpValue shoulder="ssame" elbow="esame" wrist="wsame" />
      </valuePoint>
    </point>
    <point name="pPose" public="false">
      <pFather alias="" name="fConvoyeur" fatherIndex="0" />
      <valuePoint index="0">
        <tpValue x="189.578419" y="61.534217" z="50.151756" rx="179.998511" ry="-0.002184" rz="77.547962" />
        <cpValue shoulder="ssame" elbow="esame" wrist="wsame" />
      </valuePoint>
    </point>
    <point name="pPot1_fp0" public="false">
      <pFather alias="" name="fPalette" fatherIndex="0" />
      <valuePoint index="0">
        <tpValue x="40" y="50" z="30" rx="0" ry="180" rz="0" />
        <cpValue shoulder="ssame" elbow="esame" wrist="wsame" />
      </valuePoint>
    </point>
    <point name="pPot1_fp1" public="false">
      <pFather alias="" name="fPalette" fatherIndex="1" />
      <valuePoint index="0">
        <tpValue x="40" y="50" z="30" rx="0" ry="180" rz="0" />
        <cpValue shoulder="ssame" elbow="esame" wrist="wsame" />
      </valuePoint>
    </point>
    <point name="pPot2_fp1" public="false">
      <pFather alias="" name="fPalette" fatherIndex="1" />
      <valuePoint index="0">
        <tpValue x="40" y="120" z="30" rx="0" ry="180" rz="0" />
        <cpValue shoulder="ssame" elbow="esame" wrist="wsame" />
      </valuePoint>
    </point>
  </pointSection>
  <sioSection />
  <stringSection />
  <toolSection>
    <tool name="flange" public="false">
      <tFather alias="" name="" fatherIndex="0" />
      <valueTool index="0">
        <ttValue x="0" y="0" z="0" rx="0" ry="0" rz="0" />
        <io alias="io" name="valve1" ioIndex="0" open="0" close="0" />
      </valueTool>
    </tool>
    <tool name="tFlange" public="false">
      <tFather alias="" name="flange" fatherIndex="0" />
      <valueTool index="0">
        <ttValue x="0" y="0" z="0" rx="0" ry="0" rz="0" />
        <io alias="io" name="valve1" ioIndex="0" open="0" close="0" />
      </valueTool>
    </tool>
    <tool name="tGripper90" public="false">
      <tFather alias="" name="flange" fatherIndex="0" />
      <valueTool index="0">
        <ttValue x="76" y="0" z="160" rx="0" ry="90" rz="0" />
        <io alias="io" name="valve1" ioIndex="0" open="0.5" close="0.5" />
      </valueTool>
    </tool>
    <tool name="tPointe" public="false">
      <tFather alias="" name="flange" fatherIndex="0" />
      <valueTool index="0">
        <ttValue x="0" y="0" z="100" rx="0" ry="0" rz="0" />
        <io alias="io" name="valve1" ioIndex="0" open="0.5" close="0.5" />
      </valueTool>
    </tool>
  </toolSection>
  <trsfSection />
</dataList>
 ! Message de : boubouk50
Merci de penser à utiliser les balises pour les fichiers inclus

Re: parser un document XML avec les script unity

Publié : 07 Jan 2019 19:03
par Max
Bonsoir,

Quelle est le sens de ton message. Tu proposes de réaliser ce script et d'en faire le partage ici (dans ce cas c'est la bonne section), ou tu souhaites un coup de main pour arriver à faire ce que tu cherches ? (dans ce cas, pas la bonne section)