[C#] GLDebug
Publié : 18 Fév 2013 22:10
-NOM DU SCRIPT : GLDebug
-AUTEUR : artemisart
-DESCRIPTION : Ce script est un portage en GL des fonctions Debug.DrawLine et Debug.DrawRay (similaires à Gizmos.DrawLine/Ray), il permet d'afficher des lignes/rayons/flèches/cubes/... ingame (Debug et Gizmos étant limités à l'editor).
-UTILISATION : Le script est à mettre sur une caméra (absolument). Fonctions utilisables :
Les paramètres entre [] sont facultatifs.
http://pastebin.com/69QP1s45
-AUTEUR : artemisart
-DESCRIPTION : Ce script est un portage en GL des fonctions Debug.DrawLine et Debug.DrawRay (similaires à Gizmos.DrawLine/Ray), il permet d'afficher des lignes/rayons/flèches/cubes/... ingame (Debug et Gizmos étant limités à l'editor).
-UTILISATION : Le script est à mettre sur une caméra (absolument). Fonctions utilisables :
Les paramètres entre [] sont facultatifs.
- - GLDebug.DrawLine (start, end, [color], [duration], [depthTest]);
- Vector3 start
début de la ligne - Vector3 end
fin de la ligne
- Vector3 start
- - GLDebug.DrawRay (start, dir, [color], [duration], [depthTest]);
- Vector3 start
origine du rayon - Vector3 dir
direction et longueur du rayon
- Vector3 start
- - GLDebug.DrawLineArrow (start, end, [arrowHeadLength], [arrowHeadAngle], [color], [duration], [depthTest]);
- Vector3 start
début de la flèche - Vector3 end
fin de la flèche - float arrowHeadLength
longueur de la tête de la flèche (défaut 0.25f) - float arrowHeadAngle
angle de la tête de la flèche (défaut 20)
- Vector3 start
- - GLDebug.DrawArrow (start, dir, [arrowHeadLength], [arrowHeadAngle], [color], [duration], [depthTest]);
- Vector3 start
origine de la flèche - Vector3 dir
direction et longueur de la flèche - float arrowHeadLength
longueur de la tête de la flèche (défaut 0.25f). - float arrowHeadAngle
angle de la tête de la flèche (défaut 20)
- Vector3 start
- - GLDebug.DrawSquare (pos, [rot], [scale], [color], [duration], [dephTest]);
- Vector3 pos
position du carré - Vector3/Quaternion rot
rotation du carré - Vector3 scale
taille du carré
On peut aussi utiliser une matrice de transformation à la place de pos/rot/scale.
- Vector3 pos
- - GLDebug.DrawCube (pos, rot, scale, color, duration, depthTest);
- Vector3 pos
position du cube - Vector3/Quaternion rot
rotation du cube - Vector3 scale
taille du cube
On peut aussi utiliser une matrice de transformation à la place de pos/rot/scale.
- Vector3 pos
http://pastebin.com/69QP1s45