bonjour,
simples questions:
Mon AudioListener en centré en l'origine de la scène.
L'AudioSource est sur un objet translaté de part et d'autre de l'origine de la scène.
Effet panoramique:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur gauche
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur droit
1)Comment désactiver la panoramique?
Même si je la mets à 0,l'effet panoramique est actif !
2)Comment permuter la panoramique de façon à obtenir l'effet panoramique inverse?:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur droit
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur gauche
Si les réponses à 1) et 2) ne peuvent se régler manuellement,un script C# pourrait-il arranger ceci?
merci de votre aide
désactiver,inverser le sens de la panoramique
- Kaloverian
Re: désactiver,inverser le sens de la panoramique
Bonsoir,
Ben normalement si tu met bien SpatialBlend à zéro, tu ne devrait plus l'avoir (comprendre plus de son 3D).Kaloverian a écrit : ↑10 Mars 2020 15:181)Comment désactiver la panoramique?
Même si je la mets à 0,l'effet panoramique est actif !
ça tu dois pouvoir le régler à partir du Spread, dans la partie 3D Sound Setting.Kaloverian a écrit : ↑10 Mars 2020 15:182)Comment permuter la panoramique de façon à obtenir l'effet panoramique inverse?:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur droit
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur gauche

Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
- Kaloverian
1)non la bonne réponse est:
spread=au milieu
2)spread=à fond mais dans l'autre sens
Je voulais supprimer la panoramique sans supprimer la variation du volume !
Si je descend au maximum le Spatial Blend,il n'y a plus aucune variation(volume+panoramique)
spread=au milieu
2)spread=à fond mais dans l'autre sens
Je voulais supprimer la panoramique sans supprimer la variation du volume !
Si je descend au maximum le Spatial Blend,il n'y a plus aucune variation(volume+panoramique)
Salut,
Je pense que tu peux essayer de changer le mode spatial blend de ton AudioSource. Si tu le mets à 0, il devrait être en 2D et donc pas de panoramique. Si tu le mets à 1, il devrait être en 3D et donc tu peux jouer avec les paramètres de distance et de rolloff pour ajuster la panoramique. Pour inverser la panoramique, tu peux peut-être inverser la position en X de ton AudioSource par rapport à ton AudioListener. Sinon, tu peux aussi utiliser un script C# pour modifier la propriété panStereo de ton AudioSource selon la position de ton objet
Je pense que tu peux essayer de changer le mode spatial blend de ton AudioSource. Si tu le mets à 0, il devrait être en 2D et donc pas de panoramique. Si tu le mets à 1, il devrait être en 3D et donc tu peux jouer avec les paramètres de distance et de rolloff pour ajuster la panoramique. Pour inverser la panoramique, tu peux peut-être inverser la position en X de ton AudioSource par rapport à ton AudioListener. Sinon, tu peux aussi utiliser un script C# pour modifier la propriété panStereo de ton AudioSource selon la position de ton objet