Comment lire un audio clip avec unity 5?

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
grex
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Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 29 Mai 2015 00:25

Bonjour,
J'utilise la toute dernier version d'unity 5 et il y a eu des changements pour l'audio.
En regardant la doc j'ai trouver se code:
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... .Play.html

Code : Tout sélectionner

#pragma strict
@RequireComponent(AudioSource)
function Start() {
	var audio = GetComponent.<AudioSource>();
	audio.Play();
	audio.Play(44100);
}
J'ai fait un copier coller pour tester et j'ai cette erreur:
BCE0153: 'UnityEngine.RequireComponent' can be applied on one of these targets only : Class.
Pour ajoutter un audio clip je suppose que la variable audio devrais en tehorie s'afficher sur l'objet pour que je puisse y glisser déposer un clip.
J'ai juste besoin de jouer un son dans les anciennes version de unity sété facile.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par ZJP » 29 Mai 2015 03:09

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.Edmund Burke (1729-1797)

grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 08 Août 2015 21:14

j'ai cette erreur:
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(27,46): UCE0001: ';' expected. Insert a semicolon at the end.
Se qui correspond à cette ligne:
new WaitForSeconds(audio.clip.length)audio.clip = explosion;
Pourtant le code est correct j'ai recopier se qui est écrit dans la doc:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict
@RequireComponent(AudioSource)
public var explosion: AudioClip;

function Start () {

}

function OnTriggerEnter(col :Collider)
 {
 
 
  if (col.gameObject.tag == "Player")
     {
     
   var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
	audio.Play();
	new WaitForSeconds(audio.clip.length)audio.clip = explosion;
	audio.Play();
  
     
     
     

variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

variable_texte.i++;
Destroy(gameObject);

     }
 
  }

function Update () {

}
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par Franck » 09 Août 2015 07:49

J' avoue ne pas tous saisir mais essaye cela:

Code : Tout sélectionner

WaitForSeconds(audio.clip.length);
audio.clip = explosion;
Verifie tes souces parceque

Code : Tout sélectionner

new WaitForSeconds(audio.clip.length)audio.clip = explosion;
C'est vraiment bizzard.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 09 Août 2015 17:50

je viens d'essayer et j'ai cette erreur:
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(2,2): BCE0153: 'UnityEngine.RequireComponent' can be applied on one of these targets only : Class.
Se qui correspond a cette ligne:
@RequireComponent(AudioSource)


Ma source c'est la doc :
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... -clip.html
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par artemisart » 09 Août 2015 19:22

On peut voir le script complet ? l'attribut doit être attribué à la classe, mais la doc peut-être fausse sur cette page si la conversion auto c#->js a justement viré la définition de la classe.

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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par Franck » 09 Août 2015 19:32

Je te laisse aux mains d' artemisart, parce que je vais commencer à dire des bêtises... ;-)
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 09 Août 2015 20:36

voici le code modifié:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict
@RequireComponent(AudioSource)



public var explosion: AudioClip;



function Start () {





}





function OnTriggerEnter(col :Collider)
 {
 
 
  if (col.gameObject.tag == "Player")
     {
 var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
   audio.Play();
   WaitForSeconds(audio.clip.length);
   audio.clip = explosion;
      audio.Play();
     

variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

variable_texte.i++;
Destroy(gameObject);

     }
 
 
 
 }






function Update () {

}
Mintenant que j'ai relancer unity j'ai pus le même message d'erreur à la place il est écrit que le code est obsolète:
API updating failed. Check previous console messages.
Some scripts have compilation errors which may prevent obsolete API usages to get updated. Obsolete API updating will continue automatically after these errors get fixed
J'utilise Unity 5.1.1f1
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par Arcanios » 09 Août 2015 21:17

salut en bref le dernier message erreur que tu as poster t'indique que le code as une ou plusieurs erreur et que l'update de l'api continuera quand cela sera fixer et donc apres ca devrai fonctionner je se peux pas vraiment t'aider car je code en c# plus rapide a mon gouts en temps d'execution que js et je suis deja former sur c# donc voila. aussi je viens de remarquer une chose ton new WaitForSecond est declarer ou comme variable car je ne la vois pas.
L'avenir appartient a celui qui se lève tôt, moi je me lève tard et je me couche tôt.

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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par artemisart » 10 Août 2015 12:20

Essaye :

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

@RequireComponent(AudioSource)
class nom_du_script
{
	public var explosion: AudioClip;

	function OnTriggerEnter(col : Collider)
	{
		if (col.gameObject.tag == "Player")
		{
			var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
			audio.Play();
			WaitForSeconds(audio.clip.length);
			audio.clip = explosion;
			audio.Play();

			variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

			variable_texte.i++;
			Destroy(gameObject);
		}
}
}

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