Comment lire un audio clip avec unity 5?

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 11 Août 2015 20:56

j'ai essayé mais j'ai eu 3 erreurs:
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(12,35): BCE0005: Unknown identifier: 'GetComponent'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,10): BCE0005: Unknown identifier: 'Destroy'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,18): BCE0005: Unknown identifier: 'gameObject'.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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artemisart
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par artemisart » 11 Août 2015 23:25

My bad

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

@RequireComponent(AudioSource)
public class nom_du_script extends MonoBehaviour
{
   public var explosion: AudioClip;

   function OnTriggerEnter(col : Collider)
   {
      if (col.gameObject.tag == "Player")
      {
         var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
         audio.Play();
         WaitForSeconds(audio.clip.length);
         audio.clip = explosion;
         audio.Play();

         variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

         variable_texte.i++;
         Destroy(gameObject);
      }
}
}

grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 12 Août 2015 00:05

Je n'arrive pas à glisser déposer un audioclip dans la variable explosion.
Image
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par artemisart » 12 Août 2015 00:12

"Please fix any compile errors" c'est pas assez explicite peut-être ? -_-
Poste les messages d'erreurs...

grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 12 Août 2015 00:47

Il n'y a aucun message d'erreur et le jeux se lance mais il n'y a pas de son.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
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grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 12 Août 2015 01:51

je viens de remodifier le code:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var explosion:AudioClip;



   function OnTriggerEnter(col : Collider)
   {
      if (col.gameObject.tag == "Player")
      {
      
      
      var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
         audio.Play();
         WaitForSeconds(audio.clip.length);
         audio.clip = explosion;
         audio.Play();

         
         variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

         variable_texte.i++;
         Destroy(gameObject);
      }
}
De cette façon la variable apparait dans l'inspecteur alors je peux faire un glisser déposer mais quant je lance le jeux c'est comme si il n'y avais aucun son.
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 12 Août 2015 02:02

j'ai retester de nouveau avec t'on code, le jeux se lance mais maintenant je vois une erreur:
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
bulle.OnTriggerEnter (UnityEngine.Collider col) (at Assets/NIVEAUX/player/bulle.js:15)
Sa correspond à cette ligne:
WaitForSeconds(audio.clip.length);
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par artemisart » 12 Août 2015 18:08

Ton GameObject n'a pas d'AudioSource, ou la source n'a pas de clip.

grex
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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Message par grex » 12 Août 2015 20:21

Mon gameboject à un audio source et elle a un clip.
Mais sa ma pris la tête alors même si je connais pas bien le c# j'ai créer un script en c# uniquement pour le son et sa marche.
Mai j'ai un autre problème j’aimerai savoir comment utiliser un tableau d'audioClip, j'ai fait un test mais sa me lance a chaque fois le son de la premier cellule du tableau.

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using UnityEngine;

public class son : MonoBehaviour {
   
	public AudioClip[] otherClip;



	void Start() 
	{
		AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
	}

	IEnumerator OnTriggerEnter(Collider other) 
	{

		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();
		yield return new WaitForSeconds(GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip.length);
		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip = otherClip[2];
		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();



		Destroy(gameObject);
	}



}
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