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Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 11 Août 2015 20:56
par grex
j'ai essayé mais j'ai eu 3 erreurs:
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(12,35): BCE0005: Unknown identifier: 'GetComponent'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,10): BCE0005: Unknown identifier: 'Destroy'.
Assets/NIVEAUX/player/bulle.js(21,18): BCE0005: Unknown identifier: 'gameObject'.

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 11 Août 2015 23:25
par artemisart
My bad

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

@RequireComponent(AudioSource)
public class nom_du_script extends MonoBehaviour
{
   public var explosion: AudioClip;

   function OnTriggerEnter(col : Collider)
   {
      if (col.gameObject.tag == "Player")
      {
         var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
         audio.Play();
         WaitForSeconds(audio.clip.length);
         audio.clip = explosion;
         audio.Play();

         variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

         variable_texte.i++;
         Destroy(gameObject);
      }
}
}

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 00:05
par grex
Je n'arrive pas à glisser déposer un audioclip dans la variable explosion.
Image

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 00:12
par artemisart
"Please fix any compile errors" c'est pas assez explicite peut-être ? -_-
Poste les messages d'erreurs...

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 00:47
par grex
Il n'y a aucun message d'erreur et le jeux se lance mais il n'y a pas de son.

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 01:51
par grex
je viens de remodifier le code:

Code : Tout sélectionner

#pragma strict

var explosion:AudioClip;



   function OnTriggerEnter(col : Collider)
   {
      if (col.gameObject.tag == "Player")
      {
      
      
      var audio: AudioSource = GetComponent.<AudioSource>();
         audio.Play();
         WaitForSeconds(audio.clip.length);
         audio.clip = explosion;
         audio.Play();

         
         variable_texte.someText.text =variable_texte.MonTableau[variable_texte.i] ;

         variable_texte.i++;
         Destroy(gameObject);
      }
}
De cette façon la variable apparait dans l'inspecteur alors je peux faire un glisser déposer mais quant je lance le jeux c'est comme si il n'y avais aucun son.

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 02:02
par grex
j'ai retester de nouveau avec t'on code, le jeux se lance mais maintenant je vois une erreur:
NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
bulle.OnTriggerEnter (UnityEngine.Collider col) (at Assets/NIVEAUX/player/bulle.js:15)
Sa correspond à cette ligne:
WaitForSeconds(audio.clip.length);

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 18:08
par artemisart
Ton GameObject n'a pas d'AudioSource, ou la source n'a pas de clip.

Re: Comment lire un audio clip avec unity 5?

Publié : 12 Août 2015 20:21
par grex
Mon gameboject à un audio source et elle a un clip.
Mais sa ma pris la tête alors même si je connais pas bien le c# j'ai créer un script en c# uniquement pour le son et sa marche.
Mai j'ai un autre problème j’aimerai savoir comment utiliser un tableau d'audioClip, j'ai fait un test mais sa me lance a chaque fois le son de la premier cellule du tableau.

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using UnityEngine;

public class son : MonoBehaviour {
   
	public AudioClip[] otherClip;



	void Start() 
	{
		AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
	}

	IEnumerator OnTriggerEnter(Collider other) 
	{

		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();
		yield return new WaitForSeconds(GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip.length);
		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().clip = otherClip[2];
		GetComponent<AudioSource>().GetComponent<AudioSource>().Play();



		Destroy(gameObject);
	}



}