Salut à tous !
Débutant dans Unity, je souhaiterais baisser le volume des bruits de pas sur le sol. J'ai cherché un peu à droite à gauche mais je n'ai rien trouvé. Peut-être est-ce tout bête ^^ ! Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci beaucoup !
[RESOLU] Comment baisser le volume des bruits de pas ?
[RESOLU] Comment baisser le volume des bruits de pas ?
Dernière édition par Huruk_an le 16 Oct 2015 11:57, édité 1 fois.
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Re: Comment baisser le volume des bruits de pas ?
Ça doit être un peu plus compliqué que juste baisser le volume, sinon, tu n'as absolument pas cherché...
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Re: Comment baisser le volume des bruits de pas ?
Bien sur que j'ai cherché et si je poste ici c'est que je n'ai rien trouvé !! Je sais baisser le volume d'une audio source, mais mes sons de pas sont intégrés au FPS CONTROLLER et c'est là que je rencontre un pb, parce que dans ce cas, aucun moyen pour moi de jouer avec l'intensité de leur volume...
Re: Comment baisser le volume des bruits de pas ?
Autant pour moi, le FPS CONTROLLER possède une audio source modifiable ...
Re: Comment baisser le volume des bruits de pas ?
Oui comme découvert entre temps, mais sinon, il suffisait d'ajouter un script sur un GO.Huruk_an a écrit :Bien sur que j'ai cherché et si je poste ici c'est que je n'ai rien trouvé !! Je sais baisser le volume d'une audio source, mais mes sons de pas sont intégrés au FPS CONTROLLER et c'est là que je rencontre un pb, parce que dans ce cas, aucun moyen pour moi de jouer avec l'intensité de leur volume...
Exemple (pour test, extrait d'un script standard d'UT):
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class testsound : MonoBehaviour
{
// audio clip references
public AudioClip[] footstepSounds; // an array of footstep sounds that will be randomly selected from.
void Start ()
{
if (audio == null)
{
gameObject.AddComponent<AudioSource>();
}
}
// Update is called once per frame
void Update ()
{
if (Input.GetKeyDown("down"))
{
// pick & play a random footstep sound from the array,
// excluding sound at index 0
int n = Random.Range(1,footstepSounds.Length);
audio.clip = footstepSounds[n];
audio.volume = 0.50f;
audio.Play();
// move picked sound to index 0 so it's not picked next time
footstepSounds[n] = footstepSounds[0];
footstepSounds[0] = audio.clip;
}
}
}