spatial blend

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
nigel
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spatial blend

Message par nigel » 08 Nov 2015 22:36

hello,
j'aimerai appliquer à mes sons un volume qui change selon la distance, ça marche bien en spatial blend 3D, mais c'est la 2D qui m’intéresse.
(sans se soucier de la profondeur)
Est ce que je peux faire ça avec l'audioSourec?
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

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Re: spatial blend

Message par boubouk50 » 09 Nov 2015 10:26

Et ben mets-le en 2D. Tu mets le spatial blend à 0, ça signifie en 2D.
Source
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nigel
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Re: spatial blend

Message par nigel » 09 Nov 2015 16:53

2D c'est ce que j'ai essayé en premier, mais en faisant ça les volume de mes sons ne sont plus régis par la distance.
j'ai du louper un truc ou alors ya un bug
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

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Re: spatial blend

Message par boubouk50 » 09 Nov 2015 17:13

D'après la doc, 2D et 3D représentent plutôt mono et stéréo plutôt que le type de jeu, donc il faut te mettre sur 3D. Ensuite, il faut surement régler le min et max distance de ta source pour créer un effet de distance.
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Re: spatial blend

Message par nigel » 09 Nov 2015 18:35

oui c'est bien ça, dommage, j'aurai bien voulu avoir ce genre d'option
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

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Re: spatial blend

Message par boubouk50 » 09 Nov 2015 18:42

Ben, elle y est. tu peux mettre du son stéréo spatialisé dans un jeu 2D, c'est juste que le slider est perturbant et mal fichu. Les termes 2D et 3D prêtent à confusion.
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Re: spatial blend

Message par nigel » 09 Nov 2015 19:28

Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir gérer le volume selon une distance sur un plan 2D et non 3D.
Par exemple j'ai une scene 2D, ma camera avec un listener , donc mes asset sonors 2D doivent être tous collés sur le plan Z de la camera...
car sinon l’éloignement sur l'axe Z de l'asset joue sur le volume.
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

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