Musique en arrière plan (Effet au loin)

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Musique en arrière plan (Effet au loin)

Message par kosted » 21 Déc 2015 23:40

Bonjour et joyeux Noël à tous.

Je suis entrain de développer un jeu et mon menu est composé d'un arrière plan de paysage puis des personnages devant, avec des nuages qui défilent. J'y ai rajouté du son, mais le son est devant. J'aimerais savoir comment faire pour que la musique puisse avoir l'air d'être joué, au loin, dans les montagnes derrière. (Voir image).

Merci d'avance
Image

Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Re: Musique en arrière plan (Effet au loin)

Message par SamothSamoth » 22 Déc 2015 09:08

La solution la plus simple serait de placer les enceintes de ton ordi derriere l'ecran. la distance ainsi prolongée entre les encientes et tes oreilles, simulerait parfaitement une musique éloignée.

Cordialement :-D
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Musique en arrière plan (Effet au loin)

Message par Iwa » 22 Déc 2015 10:34

J'aurai envie de dire de mettre un son 3D que tu déplaces un peu par rapport à ton ui pour avoir la sensation de distance.

Sinon à part diminuer un peu le son, je m'y connait trop peu sur ce point là pour t'aider bien.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Musique en arrière plan (Effet au loin)

Message par simonj » 22 Déc 2015 14:55

Iwa a écrit :J'aurai envie de dire de mettre un son 3D que tu déplaces un peu par rapport à ton ui pour avoir la sensation de distance.

Sinon à part diminuer un peu le son, je m'y connait trop peu sur ce point là pour t'aider bien.
Je pense qu'en jouant sur un son 3D et avec le min et le max, tu peux peut-être arriver à avoir un effet de distance. Mais ça risque de jouer plutôt sur le volume. Ce qui n'est pas forcément ce que tu veux.

Sinon je te conseillerais de passer directement par logiciel de traitement de son pour le retoucher afin de jouer un peu avec les basses, le volume global, le volume individuel de certains sons et la réverbération.

Il y a pas mal d'exemples ici.

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »