Mixé un son sur Unity 3D

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Mixé un son sur Unity 3D

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 10:54

Bonjour je voudrais savoir si c'est possible de mixer un son sur unity 3d c'est a dire : je veux que le son commence légèrement et se termine légèrement et non qu'il commence direct et se termine direct. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 21 Jan 2016 11:28

Tu peux régler le volume d'un audiosource par script, mais bon, dans ce cas il vaut mieux éditer le son dans un logiciel de montage audio, genre audacity, et l'incorporer déjà mixé.
C'est pour faire quoi exactement? C'est un son ambiant ou spatialisé?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 11:49

Merci de ta réponse, c'est pour une musique de menu, je vais jeter un œil sur audacity.

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 13:01

J'ai fait sur Audacity le fond d'ouverture et le fond de fermeture sur le son mais le problème dans Unity mon son est sur "loop" donc quand la pluie tombe et que le son se joue il se répète tout le temps le fond de fermeture et le fond d'ouverture, c'est possible d’exécuter le fond d' ouverture et le fond de fermeture une seul foi seulement quand le son de la pluie tombe ?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 21 Jan 2016 13:16

Oui, il faut gérer cela par code.
Pour de la pluie et autres sons d'ambiance je te conseillerai plutôt d'avoir un son qui boucle bien, sans début et sans fin "lissés", et par script au lancement/fin d'un son, augmenter/baisser le volume du son progressivement. Ce script pourra ensuite être étendu à tous tes sons d'ambiance.

http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... olume.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference/Mathf.Lerp.html
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par Palmier97 » 21 Jan 2016 14:46

Ha ok mais un son lisse il faut le passer sous Audacity ? et pour le démarrage/fin quand la particule s’arrête le son s’arrête avec mais le seul petit problème c'est quand il pleut c'est le loop du son qui est chiant je vais essayer de regarder du cote de Audacity si il y a un truck qui lisse le son et merci pour tes réponses sa ma permit d’ouvrir des pistes :-D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mixé un son sur Unity 3D

Message par boubouk50 » 21 Jan 2016 15:37

Un son "lissé": Ton son doit boucler sans déformation de volume au début et à la fin.
Ce sera à toi en script de faire que le volume augmente au début et s'atténue à la fin.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »