Problème son sur arbre

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Problème son sur arbre

Message par Palmier97 » 23 Jan 2016 14:05

Cool ce tool, mais j'ai remarquer que quand je paint mon terrain avec ce tool tout les prefabs apparait dans la hiérarchie directement sa pose pas problème ? c'est a dire que sa va ramer ou un truck du genre...

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Problème son sur arbre

Message par Max » 23 Jan 2016 14:27

Palmier97 a écrit : mais j'ai remarquer que quand je paint mon terrain avec ce tool tout les prefabs apparait dans la hiérarchie directement sa pose pas problème ?
non, après c'est toi qui gère ta hiérarchie au niveau de ton projet. Une fois placé au pire, rien ne t’empêche de réorganiser le truc à ta convenance.
Palmier97 a écrit : c'est a dire que sa va ramer ou un truck du genre...
Tes perf seront surtout tributaires du nombre d'arbres que tu va positionner (une lapalissade me diras tu). Là en l'état tu ne profite d'aucun système d'opti du coup. En plus tu as un script attaché à chaque arbre si j'ai bien suivit. Pour quelques feuillus, pas de soucis, mais si c'est pour en placer plusieurs milliers, là ça va forcément coincer :-/
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Problème son sur arbre

Message par Palmier97 » 23 Jan 2016 18:10

Mon terrain fait 2500 x 2500, je vais essayer pour voire si sa rame pas si sa rame tant pis je met l'arbre sans son sur l'outils du terrain unity.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6220
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème son sur arbre

Message par boubouk50 » 24 Jan 2016 11:48

Palmier97 a écrit :Ok merci je teste le code, et le stop le son c'est pour quand le "player" quitte le collider le son se stop
OK...
Alors pour cela tu as le OnTriggerExit (Collider).
Max a écrit :A confirmer, mais de mémoire quand tu fais un tree painter avec le tool terrain, à partir d'un prefab, les script attachés ne sont pas pris en compte. Donc cela ne pourra jamais fonctionner, du moins en passant par le tool terrain d'Unity pour gérer tes arbres.
Palmier97 a écrit :tu as créé un prefab de ton arbre complet (collider + son inclus) et c'est ce prefab que tu utilises pour tes arbres dans la scène?
----> Oui
Est-ce que les arbres positionnés ont bien tous le collider et l'Audiosource?
----> Oui
Palmier97 a écrit :Il y a pas une manière pour contourner ceci ou un autre tool similaire a sa ?
Tu te contredis un peu. Ces arbres ont ou n'ont pas les scripts et l'audiosource? S'ils les ont pas besoin de passer par un autre tool.
Palmier97 a écrit :J'ai testé le code et sa m'affiche le "Collision Player". Mais c'est étrange que la prefabs originale marche sans problème.
Si ça t'affiche "Collision Player", alors tu es bien entré dans la condition. Bonne nouvelle.
Les questions:
As-tu un "Collision Other" qui arrive juste après -> Dans ce cas, ton son est stoppé à la frame suivante, autant dire que tu ne l'entends pas.
Sinon, Cela ne vient pas du script, puisque tu n'as pas d'erreurs. Vérifie bien tes audiosources, s'ils sont correctement configurés: son 2D, volume à fond par ex.
Si toujours pas, vérifie que tes enceintes sont allumées? :gene:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Palmier97
Messages : 59
Inscription : 16 Oct 2015 18:46

Re: Problème son sur arbre

Message par Palmier97 » 27 Jan 2016 09:32

Non j'ai pas de "collision other" et mon audio source est bien configurer mais il y a toujours pas son c'est drôle comme problème surement peut être c'est le tool du terrain qui veut pas de mon audio.

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »