Sons lors de collisions

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Naibule
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Sons lors de collisions

Message par Naibule » 30 Jan 2016 18:40

Bonjour,

Voilà, j'essaye actuellement de créer un jeu sur Unity, mais étant débutante et n'ayant aucune base en programmation, j'ai quelques petits soucis..
J'aimerais déclencher un son lorsque mon FPSController entre en collision avec des murs, et un autre lorsqu'il reste en collision avec. Je n'ai pas l'impression que ce soit très compliqué, mais je ne trouve de réponse nul part et tous les scripts que j'ai essayé n'ont rien donné.
Je viens donc désespérément demander conseil ici, merci!

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Skelnox
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Re: Sons lors de collisions

Message par Skelnox » 30 Jan 2016 20:59

Il faudrait peut-être faire un petit tour par quelques modules Learn si tu débutes. Et surtout, prendre l'habitude de fouiller l'api et le manuel. Toutes les méthodes de base y sont avec des exemples.

http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... eShot.html (il y a même un exemple avec OnCollisionEnter)

Si tu ne connais pas le fonctionnement de l'Audio depuis un script, il y a de très bon modules learn à ce sujet.

http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... Enter.html
http://docs.unity3d.com/ScriptReference ... nStay.html
Lorsque ta vue veut pénétrer trop loin dans les ténèbres, il advient qu'en imaginant tu t'égares

Naibule
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Re: Sons lors de collisions

Message par Naibule » 30 Jan 2016 21:26

Merci beaucoup pour tous ces liens!

J'avais déjà pas mal fouillé dans les api, mais j'avais du mal à regrouper toutes les infos..
Je devrais enfin trouver ce que je cherche, encore merci!

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