Bonjour,
j'ai créé un personnage dans iClone que j'ai animé, exporter en FBX, importer dans Unity, il fonctionne très bien, il parle et il bouge...
Je suis débutant dans Unity. Je voudrais que lorsque l'animation du personnage commence, le son de sa voix démarre (j'ai le son en .wav ou .mp3).
Comme dois-je m'y prendre ? Où dois-je aller ?
Je me suis référer à ce tutoriel, malheureusement celui-ci n'explique pas l'importation de son à la fin du tutoriel.
https://www.youtube.com/watch?v=jtLf3I9gmpQ
Bonne journée
Faire parler un personnage
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Re: Faire parler un personnage
Comment est lancée l'animation? En script ou au démarrage?
Script: au même endroit, tu lances le son (audiosource, clip)
Démarrage: tu cales un component audiosource à ton perso, tu configures et tu le mets aussi en Play Automatically.
Script: au même endroit, tu lances le son (audiosource, clip)
Démarrage: tu cales un component audiosource à ton perso, tu configures et tu le mets aussi en Play Automatically.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Faire parler un personnage
Alors là, l'Animator, c'est pas mon fort...
Je ne peux que te rediriger vers les Unity Learn Animation pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne, sinon, il te faudra attendre un autre membre plus expérimenté sur l'Animator.
Je ne peux que te rediriger vers les Unity Learn Animation pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne, sinon, il te faudra attendre un autre membre plus expérimenté sur l'Animator.
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Re: Faire parler un personnage
Je ne crois pas qu'on puisse ajouter l'audio directement dans l'animator, par contre tu peux ajouter un bool ou une animation Event et un déclenchement d'un son correspondant ?
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Re: Faire parler un personnage
Théoriquement tu ne peux pas ajouter de son à une animation.
Par contre tu peux, avec une animation Unity, jouer sur les propriété d'un component. Et donc il suffit de mettre une audio source sur ton personnage, de la désactiver par défaut, de le mettre en playOnAwake et ensuite faire une animation qui active ton component Audio Source afin de lancer le son.
Même si, personnellement, je trouve bien plus propre de faire un Event et de lancer le son directement par un script.
Par contre tu peux, avec une animation Unity, jouer sur les propriété d'un component. Et donc il suffit de mettre une audio source sur ton personnage, de la désactiver par défaut, de le mettre en playOnAwake et ensuite faire une animation qui active ton component Audio Source afin de lancer le son.
Même si, personnellement, je trouve bien plus propre de faire un Event et de lancer le son directement par un script.