Faire parler un personnage

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
steveprudhomme
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Faire parler un personnage

Message par steveprudhomme » 28 Avr 2016 13:56

Bonjour,
j'ai créé un personnage dans iClone que j'ai animé, exporter en FBX, importer dans Unity, il fonctionne très bien, il parle et il bouge...
Je suis débutant dans Unity. Je voudrais que lorsque l'animation du personnage commence, le son de sa voix démarre (j'ai le son en .wav ou .mp3).
Comme dois-je m'y prendre ? Où dois-je aller ?
Je me suis référer à ce tutoriel, malheureusement celui-ci n'explique pas l'importation de son à la fin du tutoriel.
https://www.youtube.com/watch?v=jtLf3I9gmpQ
Bonne journée

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boubouk50
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Re: Faire parler un personnage

Message par boubouk50 » 28 Avr 2016 14:03

Comment est lancée l'animation? En script ou au démarrage?
Script: au même endroit, tu lances le son (audiosource, clip)
Démarrage: tu cales un component audiosource à ton perso, tu configures et tu le mets aussi en Play Automatically.
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steveprudhomme
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Re: Faire parler un personnage

Message par steveprudhomme » 28 Avr 2016 14:53

Bonjour,
voici comment est faite l'animation. Où dois-je aller, pour ajouter l'audio ?
Merci et bonne journée
Image

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boubouk50
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Re: Faire parler un personnage

Message par boubouk50 » 28 Avr 2016 15:14

Alors là, l'Animator, c'est pas mon fort...
Je ne peux que te rediriger vers les Unity Learn Animation pour que tu puisses comprendre comment cela fonctionne, sinon, il te faudra attendre un autre membre plus expérimenté sur l'Animator.
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F@B
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Re: Faire parler un personnage

Message par F@B » 29 Avr 2016 08:59

Je ne crois pas qu'on puisse ajouter l'audio directement dans l'animator, par contre tu peux ajouter un bool ou une animation Event et un déclenchement d'un son correspondant ?
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simonj
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Re: Faire parler un personnage

Message par simonj » 29 Avr 2016 11:22

Théoriquement tu ne peux pas ajouter de son à une animation.

Par contre tu peux, avec une animation Unity, jouer sur les propriété d'un component. Et donc il suffit de mettre une audio source sur ton personnage, de la désactiver par défaut, de le mettre en playOnAwake et ensuite faire une animation qui active ton component Audio Source afin de lancer le son.

Même si, personnellement, je trouve bien plus propre de faire un Event et de lancer le son directement par un script.

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