[MY-AL] Comparaison de Component AudioSource

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

[MY-AL] Comparaison de Component AudioSource

Message par JohnyBoy » 25 Avr 2017 18:42

Bonjour,

J'ai une petite question pour comparé plusieurs composants audio liés aux ennemis de mon jeu.

Je m'explique, j'ai deux cube (ennemi) qui ont tous les deux un composant AudioSource.
Ensuite j'ai un script gestionTire(); appliqué aux deux cubes.

Dans le script je récupère le composant AudioSource du GameObject, et je fais un

Code : Tout sélectionner

if(!source.isPlaying){
 source.playOneShot(clip);
}
Oui mais voilà si mes deux Objects tire en même temps le son est pas jolie, ça fait plus bug de son que réaliste.
Du coup ma solution serais de comparer tous les audioSource de mes ennemis pour les faire tirer l'un après l'autre avec un intervalle de temps pour faire quelque chose d'un peu plus réaliste. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Dois-je récupérer en variable public tous les GameObjects et faire une grosse condition pâté ou un switch où y'aurais t-il un autre moyen de gérer ça ?
Dernière édition par JohnyBoy le 26 Avr 2017 11:30, édité 1 fois.

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Comparaison de Component AudioSource

Message par JohnyBoy » 26 Avr 2017 03:05

https://www.youtube.com/watch?v=hZ2uFyi ... e=youtu.be

C'est exactement ce que je cherche à reproduire ^^

Bien sûr que tout les jeux on ce système. Mais comment il fait pour avoir plusieurs son jouer sans bug ?

Genre moi avec deux component AudioSource et un AudioListener, si je joue en même temps mais deux AudioSource c'est pas du tout propre, le son donne plus l'impression de bugger qu'autre chose.

Merci pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »