[RESOLU] Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Adrien3112
Messages : 36
Inscription : 28 Août 2015 19:44

[RESOLU] Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par Adrien3112 » 20 Juin 2017 17:30

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train un jeu, voici ce sur quoi je bloque :

J'ai crée une musique de fond pour mon jeu que j'ai exporté en .MP3 ( à partir de FL studio ), je l'ai placé sur un audiosource, la musique se joue bien, mais j'aimerais faire en sorte qu'en changeant de scène la musique ne s'arrête pas ( ou recommence au moment où celle-ci est arrêtée ), j'ai cherché un peu partout mais n'ai rien trouvé, donc je m'en remets à vous :-D

Merci d'avance ::d

Avatar de l’utilisateur
Greg
Messages : 156
Inscription : 08 Mai 2017 15:22

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par Greg » 20 Juin 2017 19:02

Bonjour,
je pense que ça marchera en ajoutant ceci sur l'objet émettant le son mais je peux me tromper...

:merci:
Mon jeu de développement cellulaire : MICROBIOME (encore quelques bugs...)
(merci bien à ceux qui passent mettre des étoiles ! ^^)

Adrien3112
Messages : 36
Inscription : 28 Août 2015 19:44

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par Adrien3112 » 20 Juin 2017 21:54

Malheuresement ça ne marche pas :roll:
Mais merci quand même de ta réponse :-D

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par boubouk50 » 21 Juin 2017 09:13

Et pourtant, c'est bien la bonne solution. Après, pour du son, je ne sais pas ce que ça donne, mais normalement, le gameObject est gardé donc il ne devrait pas se couper.

"Ça ne marche pas" n'est pas une réponse!
Quoi ça marche pas? Le son se coupe? Le GameObject est quand même détruit? Qu'as-tu fait pour la mise en place de cela?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par Nazarick » 21 Juin 2017 10:00

Adrien3112 a écrit :Malheuresement ça ne marche pas :roll:
Tu ne te serais pas planté de script par hasard ? Si tu l'as bien mis sur le GameObject contenant l'AudioSource alors il va falloir donner plus d'explication. Il y a bien un AudioListener sur la scène que tu essayes d'atteindre ?
boubouk50 a écrit : Après, pour du son, je ne sais pas ce que ça donne, mais normalement, le gameObject est gardé donc il ne devrait pas se couper
Ayant besoin de cette configuration aussi, je confirme que cela fonctionne sans problème même pour de l'audio, et le son n'émet pas de sursaut lors d'un changement de scène. A part peut-être s'il a changé de scène au moment même où sa musique prenait fin et qu'elle n'était pas sur loop... Mais là ça commence à faire beaucoup d'hypothèses ^^

Adrien3112
Messages : 36
Inscription : 28 Août 2015 19:44

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par Adrien3112 » 21 Juin 2017 19:13

Excusez moi pour le manque de précision.
La cause est que l'AudioSource est détruite.
J'ai ce message d'erreur :
DontDestroyOnLoad only work for root GameObjects or components on root GameObjects.
UnityEngine.Object:DontDestroyOnLoad(Object)
DontDestroy:Awake() (at Assets/Script/DontDestroy.cs:9)
Le script :

Code : Tout sélectionner

public class DontDestroy : MonoBehaviour {
    public Object objet;
    void Awake()
    {
        DontDestroyOnLoad(objet);
    }
}
EDIT : Problème résolu, merci à tous :-D

L'objet était dans un canvas, une fois sorti de celui-ci, tout a marché

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6208
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Comment faire pour qu'une musique ne s'arrête pas en changeant de scène ?

Message par boubouk50 » 22 Juin 2017 09:22

Si tu avais traduit le message d'erreur, tu aurais trouvé directement.
Tu aurais pu le laisser dans le Canvas mais ce serait alors le Canvas qu'il aurait fallu ne pas détruire. DontDestroyOnLoad() ne fonctionne que sur les objets racines, c'est à dire le parent le plus haut dans la hiérarchie. Ce qui est normal, puisque garder un enfant sans son parent le changerait (et c'est interdit par la loi aussi) alors que tu veux le préserver.

Lorsque ton problème est résolu, ajoute [RESOLU] en début de titre du premier post pour signaler aux autres membres que la solution à été trouvée. Merci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »