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[résolu] Chargement dynamique de son

Publié : 22 Mars 2018 20:12
par CSSMMB
Bonjour,

Je bosse sur un projet dans lequel lors de collision des samples devraient êtres joués de façon aléatoires.

Mon problème est qu'il y a plus d'une centaine de sample. C'est donc très galère (et sans doute pas très propre) de passer par la méthode de déclaration de l'AudioClip en le liant par l'interface unity.

Comment faire autrement ? Je pensais la question évidente, mais je ne trouve pas la réponse.

Merci d'avance !

Re: Chargement dynamique de son

Publié : 22 Mars 2018 21:25
par Max
Hello,
CSSMMB a écrit :
22 Mars 2018 20:12
Comment faire autrement ? Je pensais la question évidente, mais je ne trouve pas la réponse.
tu pourrais passer par le rep Resources et y coller tes sons.
Niveau code, cela pourrait donner un truc du genre:

Code : Tout sélectionner

            AudioSource audio = GetComponent<AudioSource>();
            audio.clip = Resources.Load("nomDuSon", typeof(AudioClip)) as AudioClip;
            audio.Play();

Re: Chargement dynamique de son

Publié : 22 Mars 2018 21:59
par CSSMMB
yeahhh trop bien ça marche !!

Merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout cette façon de faire !!! :coeur: :coeur: :coeur: