[RESOLU]Chargement de scène extrêmement long
Publié : 04 Déc 2019 22:32
Bonjour,
Je travaille sur le menu "Configuration" de mon jeu Android.
Dans cette scène, j'offre la possibilité au joueur de choisir parmi 7 musiques. La musique sélectionnée par le joueur sera celle jouée en musique de fond dans le jeu.
Pour se faire, j'ai créé un tableau public AudioClip que j'ai attaché à un Panel, lui même dans un Canvas, ce qui me permet de glisser déposer mes 7 mp3
J'ai mis chaque nom de musique dans un Dropdown, ce qui permet au joueur de choisir la musique.
Si le joueur le souhaite, il peut écouter la musique sélectionnée pour vérifier si elle lui plaît.
Pour écouter la musique, je fais un
Cette dernière précision n'a probablement aucune utilité mais on ne sait jamais.
Bref, lorsque je clique sur le bouton qui permet de lancer ma scène "Configuration", il me faut au moins attendre 20 à 30 secondes avant que la scène apparaisse.
Chaque mp3 fait environ 7 Mo, ce qui fait 50 Mo présent dans mon tableau AudioClip.
J'imagine que c'est à cause de ça que ma scène met autant de temps à charger.
Du coup ma question est la suivante : quelle est la bonne pratique permettant de mettre en place ce choix de musique avec de bonnes performances ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Rémy
Je travaille sur le menu "Configuration" de mon jeu Android.
Dans cette scène, j'offre la possibilité au joueur de choisir parmi 7 musiques. La musique sélectionnée par le joueur sera celle jouée en musique de fond dans le jeu.
Pour se faire, j'ai créé un tableau public AudioClip que j'ai attaché à un Panel, lui même dans un Canvas, ce qui me permet de glisser déposer mes 7 mp3
Code : Tout sélectionner
public AudioClip[] backgroundMusic;
Si le joueur le souhaite, il peut écouter la musique sélectionnée pour vérifier si elle lui plaît.
Pour écouter la musique, je fais un
Code : Tout sélectionner
source.PlayOneShot(backgroundMusic[numMusic]);
Bref, lorsque je clique sur le bouton qui permet de lancer ma scène "Configuration", il me faut au moins attendre 20 à 30 secondes avant que la scène apparaisse.
Chaque mp3 fait environ 7 Mo, ce qui fait 50 Mo présent dans mon tableau AudioClip.
J'imagine que c'est à cause de ça que ma scène met autant de temps à charger.
Du coup ma question est la suivante : quelle est la bonne pratique permettant de mettre en place ce choix de musique avec de bonnes performances ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Rémy