désactiver,inverser le sens de la panoramique

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

désactiver,inverser le sens de la panoramique

Message par Kaloverian » 10 Mars 2020 15:18

bonjour,

simples questions:
Mon AudioListener en centré en l'origine de la scène.
L'AudioSource est sur un objet translaté de part et d'autre de l'origine de la scène.
Effet panoramique:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur gauche
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur droit


1)Comment désactiver la panoramique?
Même si je la mets à 0,l'effet panoramique est actif !

2)Comment permuter la panoramique de façon à obtenir l'effet panoramique inverse?:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur droit
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur gauche


Si les réponses à 1) et 2) ne peuvent se régler manuellement,un script C# pourrait-il arranger ceci?


merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: désactiver,inverser le sens de la panoramique

Message par Max » 10 Mars 2020 21:47

Bonsoir,
Kaloverian a écrit :
10 Mars 2020 15:18
1)Comment désactiver la panoramique?
Même si je la mets à 0,l'effet panoramique est actif !
Ben normalement si tu met bien SpatialBlend à zéro, tu ne devrait plus l'avoir (comprendre plus de son 3D).
Kaloverian a écrit :
10 Mars 2020 15:18
2)Comment permuter la panoramique de façon à obtenir l'effet panoramique inverse?:
Quand l'objet se trouve dans le sens positif,le son sort sur le haut-parleur droit
Quand l'objet se trouve dans le sens négatif,,le son sort sur le haut-parleur gauche
ça tu dois pouvoir le régler à partir du Spread, dans la partie 3D Sound Setting.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 336
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: désactiver,inverser le sens de la panoramique

Message par Kaloverian » 11 Mars 2020 03:03

1)non la bonne réponse est:
spread=au milieu

2)spread=à fond mais dans l'autre sens

Je voulais supprimer la panoramique sans supprimer la variation du volume !
Si je descend au maximum le Spatial Blend,il n'y a plus aucune variation(volume+panoramique)

Miguel94
Messages : 1
Inscription : 04 Mai 2023 15:26

Re: désactiver,inverser le sens de la panoramique

Message par Miguel94 » 23 Juin 2023 15:21

Salut,

Je pense que tu peux essayer de changer le mode spatial blend de ton AudioSource. Si tu le mets à 0, il devrait être en 2D et donc pas de panoramique. Si tu le mets à 1, il devrait être en 3D et donc tu peux jouer avec les paramètres de distance et de rolloff pour ajuster la panoramique. Pour inverser la panoramique, tu peux peut-être inverser la position en X de ton AudioSource par rapport à ton AudioListener. Sinon, tu peux aussi utiliser un script C# pour modifier la propriété panStereo de ton AudioSource selon la position de ton objet

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »