champ audioSource et audioListener

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Kaloverian
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champ audioSource et audioListener

Message par Kaloverian » 10 Avr 2020 13:28

bonjour,

Dans un script C# , les instructions suivantes mises au début:

Code : Tout sélectionner

public audioSource truc1;
public audioListener truc2;

permettent d'insérer via l'inspector quoi dans les champs du script?

Un GameObject:ça ne marchera pas
un fichier wav non plus
alors quoi?

merci de votre aide

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Max
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Re: champ audioSource et audioListener

Message par Max » 10 Avr 2020 13:37

Bonjour,

il faudrait vraiment que tu en passes par une étape d'apprentissage des bases.
Kaloverian a écrit :
10 Avr 2020 13:28
Dans un script C# , les instructions suivantes mises au début:

Code : Tout sélectionner

public audioSource truc1;
public audioListener truc2;

permettent d'insérer via l'inspector quoi dans les champs du script?
Les champs à renseigner correspondent au type d'élément définis dans tes déclarations. Donc sont attendu un "audioSource" et "audioListener". En sachant que ce type de composant... n'existe pas.
Plus certainement par contre AudioSource et AudioListener.
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Re: champ audioSource et audioListener

Message par Kaloverian » 10 Avr 2020 15:47

ben oui,je sais que ces 2 instructions permettent de rentrer un audioSource et audioListener.
Mais apparemment,impossible de glisser quoi que ce soit dans ces champs.Parce que ce type n'existe pas à l'état brut?
Si c'est le cas,à quoi serviraient ces 2 instructions?

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Re: champ audioSource et audioListener

Message par Max » 10 Avr 2020 16:05

tu ne lis pas correctement les réponses que l'on te fait je pense:
les types existent, mais c'est leur syntaxe que tu as mal rentré.
Donc écrire:

Code : Tout sélectionner

public AudioSource truc1;
public AudioListener truc2;
Après ce sont des Components, donc il faut qu'il soient présent sur les GameObjects concernés.
Image
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