[Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
rp_yoda
Messages : 1
Inscription : 18 Jan 2015 16:12

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par rp_yoda » 06 Déc 2015 15:03

Salut à tous. Désolé de déterrer ce sujet mais j'ai un léger souci avec le serveur.
En fait j'arrive parfaitement à le lancer et à l'utiliser (ça marche vraiment bien ce petit truc, un grand merci au dev).
Mon problème est que je voudrais l'arrêter avec un Input.GetKey mais je n'y arrive pas.
Je fais comme ça:

Code : Tout sélectionner

private static string outputPath = "RecoServeurX64.exe";    
 
void Start () {
        Process foo = new Process();
        foo.StartInfo.FileName = outputPath;
        foo.Start ();
}
 
void update(){
if (Input.GetKey(KeyCode.Escape))
        {
            foo.Close();
        }
} 
       
Quelqu'un aurait une idée lumieuse...?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par ZJP » 06 Déc 2015 17:34

Répondu ici...

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par E3DStef » 11 Déc 2015 20:23

Tiens j'avais pas vu passer ce post, sympa ton projet ZJP, faudra que je trouve un moment pour l'utiliser :-)

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par ZJP » 18 Déc 2015 23:01

Salut,

Je viens de mettre à jour la version "Keyboard" : celle qui envoie les mots reconnus à Unity (au autre application via les ressources systèmes du clavier).
Un exemple de l'usage :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class testVoiceGet : MonoBehaviour 
{
	public string voiceInput;

	void Start()
	{
		Debug.Log("Waiting for voice input !!!");
	}
	
	void Update() 
	{
		foreach (char c in Input.inputString) 
		{
			if (c == "\n"[0] || c == "\r"[0])
			{
				Debug.Log(voiceInput);
				voiceInput = "";
			}
			voiceInput = voiceInput + c;
		}
	}
}

Plus simple que de passer par l'UDP (bien que cette version peu être sympa quand on veut commander vocalement une machine a distance).

amina42
Messages : 1
Inscription : 18 Mai 2016 12:12

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par amina42 » 18 Mai 2016 12:17

Bonjour

y'a t'il un moyen de mettre l'application sur un reseau !! :?:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par ZJP » 18 Mai 2016 17:41

amina42 a écrit :Bonjour

y'a t'il un moyen de mettre l'application sur un reseau !! :?:
Je ne comprend pas trop la question.
L'application (Win32/64) fonctionne aussi bien sur un poste isolé qu'un poste connecté en réseau. Une fois le "décodage vocal" effectué, le mot reconnu est "envoyé" via UDP (IP 127.0.0.1 si l'application de "réception" est sur le même poste que l'appli de reconnaissance vocale, ou via un autre IP si l'appli de "destination" ne réside pas sur le même poste que l'appli de reco.)

La machine/poste qui héberge l'appli de reconnaissance doit être sous Windows avec la fonctionnalité de reco adéquate.

aurelien974
Messages : 1
Inscription : 06 Mars 2013 23:36

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par aurelien974 » 19 Mai 2016 07:30

Pourquoi Udp est pas tcp ?

boudjemila chahrazed
Messages : 4
Inscription : 07 Mars 2017 22:36

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par boudjemila chahrazed » 07 Mars 2017 23:05

bonsoir , s'il veut plait veuillez m'expliquer comment fonctionne le serveur UDP Voice Recognition car je dois implémenter un système interactif pour l’éducation d'un enfant autiste et pour cela j'ai besoin de la reconnaissance vocale mais j'arrive à comprendre c quoi UDP Voice Recognition et est ce que c'est une application à télécharger ou un code à implémenter ou c'est un serveur qui existe par défaut sur windows ou unity 3D ? :?: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5745
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par ZJP » 08 Mars 2017 23:45

boudjemila chahrazed a écrit :bonsoir , s'il veut plait veuillez m'expliquer comment fonctionne le serveur UDP Voice Recognition car je dois implémenter un système interactif pour l’éducation d'un enfant autiste et pour cela j'ai besoin de la reconnaissance vocale mais j'arrive à comprendre c quoi UDP Voice Recognition et est ce que c'est une application à télécharger ou un code à implémenter ou c'est un serveur qui existe par défaut sur windows ou unity 3D ? :?: :pleur4:
Bonjour,

C'est une application (EXE) qui fonctionne sous Windows. Elle s’appuie sur le module de reconnaissance vocale intégré dans l'OS.
Pour un fonctionnement correct, il faut :

a) Effectuer la phase de configuration sous Windows. Apprentissage etc.....
b) Entrez dans un fichier (grammar.txt) la liste des mots (ou phrases) a reconnaitre. Cette liste peut bien sur être modifiée/corrigée à tout instant.

Une fois cela fait, le programme envoie via UDP (réseau) le mot (ou la phrase) reconnu(e). La réception de ce mot est donc possible sous n'importe quelle application (Unity ou pas) dotée d'une connexion réseau. Bien évidemment, le serveur et l'application de "réception" peuvent être sur la même machine (IP 127.0.0.1).

boudjemila chahrazed
Messages : 4
Inscription : 07 Mars 2017 22:36

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Message par boudjemila chahrazed » 10 Mars 2017 19:39

bonsoir , merci pour votre réponse ZJP

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »