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Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 17 Juin 2013 09:07
par pimouss
Merci ZJP pour la réponse.

a) Une cascade de "if" ou "case" décisionnels.
b) Déclarer la variable "Public" et l'exploiter dans un autre process (?)
c) Utiliser un 'SendMessage'
d) etc...

Cela va permettre de m'orienter pour la suite de mon projet, et reprendre ce que j avais commencé avec une suite de if.
Encore merci et bon courage pour la suite.

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 17 Juin 2013 17:26
par ZJP
pimouss a écrit :Merci ZJP pour la réponse.
A ton service
pimouss a écrit :Encore merci et bon courage pour la suite.
Merci.. ;)

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 17 Juin 2013 21:50
par pimouss
re bonjour ZJP;

J'ai passé la journée a réessayer à utiliser la variable mais je crois que je mis prends comme un balais pourtant j ai demandé de l'aide des copains de classe mais sans succès. Pour l'instant on a abandonner l'idée des actions et on s'est concentrer sur le Debug.Log pour vérifier si au moins on rentre dans les conditions mais rien se passe. Peux tu me dire si au moins ce qu'on a fait est sur la bonne voie ou nn ??
Alors voici les essais qu'on a fait

Code : Tout sélectionner

       void Recuperation()
	{
		if( strReceiveUDP=="un")
		{
			Debug.Log ("1");
		}
                ....
                /*switch (strReceiveUDP)
                {
                    case un :
                        Debug.log("1");
                       break;
                 .......
                }*/
        }
La fonction Recuperation() est appelé dans la fonction void ReceiveData(), mais rien se passe.
Alors on a aussi essayer d'utilisé les conditions dans la fonction Update () mais toujours rien :( .

En espérant que tu pourras m'éclairer.

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 17 Juin 2013 23:35
par ZJP
Je viens d’essayer ceci et cela fonctionne.

Code : Tout sélectionner

    // *********************************************************
    // UDP SPEECH RECOGNITION
    // *********************************************************
    using UnityEngine;
    using System.Collections;
    using System;
    using System.Net;
    using System.Text;
    using System.Net.Sockets;
    using System.Threading;

    public class UDP_RecoServer : MonoBehaviour
    {
       Thread receiveThread;
       UdpClient client;
       public int port = 26000; // DEFAULT UDP PORT !!!!! THE QUAKE ONE ;)
       string strReceiveUDP = "";
       string LocalIP = String.Empty;
       string hostname;

       public void Start()
       {
          Application.runInBackground = true;
          init();   
       }
       // init
       private void init()
       {
          receiveThread = new Thread( new ThreadStart(ReceiveData));
          receiveThread.IsBackground = true;
          receiveThread.Start();
          hostname = Dns.GetHostName();
          IPAddress[] ips = Dns.GetHostAddresses(hostname);
          if (ips.Length > 0)
          {
             LocalIP = ips[0].ToString();
             Debug.Log(" MY IP : "+LocalIP);
          }
       }

       private  void ReceiveData()
       {
          client = new UdpClient(port);
          while (true)
          {
             try
             {
                IPEndPoint anyIP = new IPEndPoint(IPAddress.Broadcast, port);
                byte[] data = client.Receive(ref anyIP);
                strReceiveUDP = Encoding.UTF8.GetString(data);
                // ***********************************************************************
                // Simple Debug. Must be replaced with SendMessage for example.
                // ***********************************************************************
                Debug.Log(strReceiveUDP);
				Recuperation();
                // ***********************************************************************
             }
             catch (Exception err)
             {
                print(err.ToString());
             }
          }
       }

       public string UDPGetPacket()
       {
          return strReceiveUDP;
       }

		void OnDisable()
		{
          if ( receiveThread != null) receiveThread.Abort();
          client.Close();
		}

		// nouvelle fonction
		private void Recuperation()
		{
			if( strReceiveUDP=="un")
			{
				Debug.Log ("1");
			}	      
		}

}
// *********************************************************



Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 18 Juin 2013 09:33
par pimouss
Slt ZJP;
Je viens d'essayer ta fonction elle marche;
Je te remercie mais je ne comprends pas pourquoi la mienne ne marche pas... :(
je te souhaite une bonne journée et bon courage pour la suite.

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 18 Juin 2013 15:17
par ZJP
Merci. ;)

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 11 Sep 2013 16:32
par barth
Bonjour,

J'ai récemment utilisé votre code sur mon ordinateur portable et je n'ai rencontré aucun problème.
Cependant j'ai voulu le tester sur un ordinateur fixe et je me suis retrouvé coincé avec mon microphone, l application ne détecte presque plus de mot.
J'ai vérifier si le microphone était bien installé et s'il fonctionnait correctement, aucun problème de ce coté la.
Avez vous une idée pourquoi la reconnaissance vocale marche avec un micro interne et ne marche plus avec un micro externe?

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 20 Fév 2015 21:38
par ZJP

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 21 Mai 2015 08:45
par cirqueE
ça ne marche pas ....

Re: [Windows] Serveur UDP de reconnaissance vocale.

Publié : 22 Mai 2015 15:56
par ZJP
cirqueE a écrit :ça ne marche pas ....
ça marche....