generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
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pauslsta
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generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par pauslsta » 11 Avr 2013 16:33

bonjour,
j'aimerai faire le script suivant pour mon ascenceur:

le perso dés qu'il descend avec Key H.
alors une musique aleatoire sera lancé parmi 5 morceaux de musiques différentes.

J'ai cherché depuis la doc la function GetData depuis random.
http://docs.unity3d.com/Documentation/S ... tData.html

ce script me convient pas car d'aprés ce que j'ai compris il
génere 1 morceau aleatoire avec float à l'intérieur de cette musique.
MOI j'ai 5 morceaux differents, je ne voudrais pas l'ai assembler
ensemble et faire q'une seule piste audio, car j'aurai 15 mn
de musique meme avec 1 format ogg orbis , unity va ramer pour
le lire.le script aussi

Quel solution dois je faire :?:
Ma recherche depuis la doc est t'elle bonne :?:

sotec
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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par sotec » 11 Avr 2013 16:47

un simple enum avec 5 morceaux audios dedans et un random pour savoir lequel prendre suffirait pas ?

sinon j'ai bugué 5 minute sur
je ne voudrais pas l'ai assembler
><
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pauslsta
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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par pauslsta » 11 Avr 2013 19:19

tu le trouve ou ce simple enum :?:

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ZJP
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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par ZJP » 11 Avr 2013 20:04

Code : Tout sélectionner

var sounds: AudioClip[]; // set the array size and fill the elements with the sounds

function PlayRandom(){ // call this function to play a random sound
    if (audio.isPlaying) return; // don't play a new sound while the last hasn't finished
    audio.clip = sounds[Random.Range(0,sounds.length)];
    audio.Play();
}
http://answers.unity3d.com/questions/16 ... -help.html
http://forum.unity3d.com/threads/83100- ... m-a-folder
http://answers.unity3d.com/questions/19 ... steps.html
http://answers.unity3d.com/questions/17 ... eobje.html

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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par pauslsta » 11 Avr 2013 21:08

merci à vous 2: :)

@ sotec
je vais build mon propre script afin d'y comprendre quelques choses quitte à le poster
içi sous la rubrique son .

@ ZJP
merci, du retour et de ce script,je vais l' étudier de très prés dans quelques jours.
je devrai y arriver à faire le script,oh combien difficile ce unity ...

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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par ZJP » 11 Avr 2013 23:29

a) Tu colles le script à ton GameObject (ou tu insères cette partie dans un script existant - mieux-)
b) Tu ajoutes tes 5 AudioClips à partir de l'Inspector
c) Tu appelles la fonction 'PlayRandom' pour jouer un AudioClip au hasard.
...

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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par pauslsta » 12 Avr 2013 16:27

@ ZJP
merci pour le script,
mais il ne marche pas depuis 2 vs unity différentes.
ce qui se passe :il lit les 3 sons en meme temps, alors
qu'il devrais choisir 1 des 3 sons que j'ai rentré :?:

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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par sotec » 12 Avr 2013 16:47

je ne sais que dire ...
Si tu lis les 3 sons en même temps alors qu'ils sont dans un tableau, c'est que tu appel les 3 cases en même temps, ce qui n'est algorithmiquement pas possible dans le code de ZJP, peut être que l'usage d'un débuggeur pourrait t'aider à voir ton problème (par exemple à voir ce que contient ton tableau à chaque point d’arrêt), puis corriger lorsque tu aura trouvé la source de ton problème.
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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par ZJP » 12 Avr 2013 17:25

+1.
Tu as collé ce script sur COMBIEN de gameObject? :D

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Re: generer 1 son aleatoire depuis 5 sources audios

Message par pauslsta » 12 Avr 2013 21:18

@ sotec
je n'ai pas trouvé la source de mon problème. :x
j'ai testé pendant 4 h00 ce script. :?
@ ZJP j'ai 3 empty dans lequel j'ai mis séparement des audio sources.
et dans chaque empty je lui met le meme script sans le modifier .

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