Audiosource, quelques questions

Questions à propos de la partie audio, y compris les problèmes de script s'y rapportant.
Julianx2
Messages : 213
Inscription : 25 Sep 2013 22:23
Localisation : Paris

Audiosource, quelques questions

Message par Julianx2 » 10 Déc 2013 13:27

Salut à tous,

J'étudie en ce moment le coté audio d'Unity et j'aurais une question à vous poser.

Est-il possible de changer la forme d'un audiosource (une sphère bleue) pour prolonger un son autrement ? Par exemple, en dupliquant l'audio source ?
http://thesounddesignprocess.files.word ... ector1.jpg

Par exemple, si la zone dans laquelle je veux entendre un son est un chemin, une sphère ne sera pas appropriée du tout, donc faudrait-il créer de petites sphères tout le long de ce chemin ?

Difficile de vous expliquer :lol:

Merci à vous.
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2

Avatar de l’utilisateur
krys64
Fondateur unity3d-france
Fondateur unity3d-france
Messages : 471
Inscription : 26 Nov 2009 00:08

Re: Audiosource, quelques questions

Message par krys64 » 10 Déc 2013 17:43

Une audiosource peut etre un son 2D dont tu peut parametrer le voloume suiavnt la position d'un élément par exemple. Tu n'est pas obligé d'utiliser le son 3D et dans ton cas on ne peut pas dupliquer les spheres d audiosources, sinon ça créé plusieurs sons.

Julianx2
Messages : 213
Inscription : 25 Sep 2013 22:23
Localisation : Paris

Re: Audiosource, quelques questions

Message par Julianx2 » 12 Déc 2013 17:12

Merci pour l'info ;)
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Audiosource, quelques questions

Message par boubouk50 » 04 Jan 2016 17:22

Je déterre un peu ce vieux post puisque je cherche une solution pour améliorer la sonorisation dans Unity. Comme Julianx2, je souhaite définir des zones de sons (forêt, eau, route, etc). Pour des zones comme celles-ci, définir des zones avec des meshColliders semble indiqué avec un peu de modulation de volume à l'entrée et sortie pour adoucir le tout. Check.
Là où je souhaiterai améliorer l'expérience sonore se situe au niveau des objets animés. Exemple: un train. Un train c'est long, le bruit qu'il laisse est spatialisé et les effets comme le doppler augmente le réalisme. Quand le train passe a coté, le son vient de devant et de derrière, et pas d'un seul point. Du coup, une source sonore 3D ne fonctionne pas car seul ce point produit du son alors que le train entier le devrait.
Quelle est la bonne approche? Mettre une source 3D par wagon? Ça fait un peu lourd et les sons se superposent en une cacophonie, non?
Si vous avez déjà creusé vos méninges là-dessus ou trouvé une solution viable, je vous attends.
Merci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Audio, musique et sons »