Salut à tous,
J'étudie en ce moment le coté audio d'Unity et j'aurais une question à vous poser.
Est-il possible de changer la forme d'un audiosource (une sphère bleue) pour prolonger un son autrement ? Par exemple, en dupliquant l'audio source ?
http://thesounddesignprocess.files.word ... ector1.jpg
Par exemple, si la zone dans laquelle je veux entendre un son est un chemin, une sphère ne sera pas appropriée du tout, donc faudrait-il créer de petites sphères tout le long de ce chemin ?
Difficile de vous expliquer
Merci à vous.
Audiosource, quelques questions
Audiosource, quelques questions
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2
Re: Audiosource, quelques questions
Une audiosource peut etre un son 2D dont tu peut parametrer le voloume suiavnt la position d'un élément par exemple. Tu n'est pas obligé d'utiliser le son 3D et dans ton cas on ne peut pas dupliquer les spheres d audiosources, sinon ça créé plusieurs sons.
Re: Audiosource, quelques questions
Merci pour l'info
Quizy - Culture Générale & Quiz - https://play.google.com/store/apps/deta ... XON.Quizy2
- boubouk50
- ModoGenereux
- Messages : 6214
- Inscription : 28 Avr 2014 11:57
- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: Audiosource, quelques questions
Je déterre un peu ce vieux post puisque je cherche une solution pour améliorer la sonorisation dans Unity. Comme Julianx2, je souhaite définir des zones de sons (forêt, eau, route, etc). Pour des zones comme celles-ci, définir des zones avec des meshColliders semble indiqué avec un peu de modulation de volume à l'entrée et sortie pour adoucir le tout. Check.
Là où je souhaiterai améliorer l'expérience sonore se situe au niveau des objets animés. Exemple: un train. Un train c'est long, le bruit qu'il laisse est spatialisé et les effets comme le doppler augmente le réalisme. Quand le train passe a coté, le son vient de devant et de derrière, et pas d'un seul point. Du coup, une source sonore 3D ne fonctionne pas car seul ce point produit du son alors que le train entier le devrait.
Quelle est la bonne approche? Mettre une source 3D par wagon? Ça fait un peu lourd et les sons se superposent en une cacophonie, non?
Si vous avez déjà creusé vos méninges là-dessus ou trouvé une solution viable, je vous attends.
Merci.
Là où je souhaiterai améliorer l'expérience sonore se situe au niveau des objets animés. Exemple: un train. Un train c'est long, le bruit qu'il laisse est spatialisé et les effets comme le doppler augmente le réalisme. Quand le train passe a coté, le son vient de devant et de derrière, et pas d'un seul point. Du coup, une source sonore 3D ne fonctionne pas car seul ce point produit du son alors que le train entier le devrait.
Quelle est la bonne approche? Mettre une source 3D par wagon? Ça fait un peu lourd et les sons se superposent en une cacophonie, non?
Si vous avez déjà creusé vos méninges là-dessus ou trouvé une solution viable, je vous attends.
Merci.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation