@Collector SS
En toute honnêteté je m'attendais (Nom + Syntaxe/Rédaction/Colorisation des messages + Avatar = Attention, moi je suis sérieux et organisé) à un "pétage de grade" (en fait, je me demandais combien de temps tu aurais tenu avant de le sortir
) comme ton pavé précédent qui ne change RIEN à mes "avertissements": en
UNE année, ton projet ne sera pas disponible à la vente vu le temps qu'il a fallut à d'autres (ceux de
This war of mine,
Limbo/
Inside) plus NOMBREUX et plus AGUERRIS.
Un jeu ce n'est pas qu'une scène de démo qui fonctionne bien. C'est aussi répéter le mécanisme de gameplay sur plusieurs scènes sans en répéter la lassitude, donc en renouvelant le contenu, ce qui implique de temps pour concevoir ce contenu.
Si par exemple, il te faut 10 heures de jeu et que chaque scène de ton jeu est équivalent à 5 minutes de gameplay, imagine le nombre de scènes à concevoir et donc de temps nécessaire pour les réaliser. C'est l'obstacle rencontré par la quasi totalité des projets qui fleurissent sur TOUT les forums de dev (Unity, Unreal, CryEngine, etc...) et qui ne dépassent pas la phase de démos à UNE scène (ou 5/10 minutes de jeux) plus ou moins aboutis. Parlons même pas du nombre de
KickStarter (pourtant financés !!!) dans le même cas.
Pour info, je pourrai prendre ton parcours (en dehors des tools 3D comme Maya/3D Max) et le multiplier par 3, y ajouter une rubrique sur l'électronique (Microcontrôleur temps/réels, Robotique), étoffer la partie prog (Assembleur, C/C++) avant de me l'appliquer. Et, je serai incapable à 54 ans et 35 années de dev (15 ans de GameEngine) , de terminer un tel projet en un AN.
Cela dit, je n'ai rien d'un génie.
Donc, je ne t'ai pas sous-estimé, c'est toi qui sous-estime les taches a accomplir.
De toute façon, ton approche est mauvaise : Tu ne veux pas réaliser le jeu que tu "as au fond du cœur" (ou que tu rêves de faire), mais es à la recherche d'un genre (abordable?!) qui te garantira le succès en un an. Un "truc" qui sera peut être sans âme car juste une copie de... Une martingale quoi...
Les études de marché c'est bon pour les studios AAA qui recyclent leurs licences. L'Indie y va au cœur. C'est comme cela qu'il augmente ces chances. (Mon point de vu).