Save UNITY 5
Save UNITY 5
Hello, je voudrais savoir si vous pouviez me trouver un tuto sur la sauvegarde de la progression du joueur dans un RPG en XML ou en Binary en Français les seuls que j'ai trouvé sont en Anglais et mon Anglais n'est pas génial!^^
Si vous trouver un autre moyen de créer un système de sauvegarde n'hésitez pas à me le dire!
Ps: J'ai déjà vu les "PlayerPrefs" mais Ils ne sont pas assez puissants.
Merci d'avance!
Si vous trouver un autre moyen de créer un système de sauvegarde n'hésitez pas à me le dire!
Ps: J'ai déjà vu les "PlayerPrefs" mais Ils ne sont pas assez puissants.
Merci d'avance!
- E3DStef
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Re: Save UNITY 5
regarde du coté des JSON et sinon ton jeu dois save en local ou via serveur ?
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
Re: Save UNITY 5
Mon jeu n'est pas un jeu en ligne. je voudrais que a certain moment le joueur puisse sauvegarder sa progression sur son disque dur.
Re: Save UNITY 5
Bonjour,
Dans le genre simple et bon marché, tu as PlayerSave qui est récemment sorti sur le store, pour 3$.
Dans le genre simple et bon marché, tu as PlayerSave qui est récemment sorti sur le store, pour 3$.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Save UNITY 5
Je serai partant pour les Json mais je n'est pas trouvé de tuto en français, pouvez-vous consacrez un peu de votre temps pour m'aider à en trouver un ou vous même m'expliquer.
Merci D'avance
Merci D'avance
Re: Save UNITY 5
Sur un tuto en Anglais(http://gamedevelopment.tutsplus.com/tut ... -cms-20934) j'ai trouvé ce script:
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire où mettre les informations que je veux sauvegarder?
PS: Allez-voir le tuto cela vous aidera peut-être.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;
using System.IO;
public static class SaveLoad {
public static List<Game> savedGames = new List<Game>();
//it's static so we can call it from anywhere
public static void Save() {
SaveLoad.savedGames.Add(Game.current);
BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
//Application.persistentDataPath is a string, so if you wanted you can put that into debug.log if you want to know where save games are located
FileStream file = File.Create (Application.persistentDataPath + "/savedGames.gd"); //you can call it anything you want
bf.Serialize(file, SaveLoad.savedGames);
file.Close();
}
public static void Load() {
if(File.Exists(Application.persistentDataPath + "/savedGames.gd")) {
BinaryFormatter bf = new BinaryFormatter();
FileStream file = File.Open(Application.persistentDataPath + "/savedGames.gd", FileMode.Open);
SaveLoad.savedGames = (List<Game>)bf.Deserialize(file);
file.Close();
}
}
}
PS: Allez-voir le tuto cela vous aidera peut-être.
- artemisart
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Re: Save UNITY 5
Tu mets les infos que tu veux sauvegarder dans l'instance Game.current (t'as lu le tuto ?).
Re: Save UNITY 5
Le tuto c'est l'adresse entre parenthèse^^
Merci artemisart
Merci artemisart
Re: Save UNITY 5
L'instance de Game.current est dans ce script:
mais où je dois mettre les informations que je veux sauvegardé? dans "public Game(){ }?
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
[System.Serializable]
public class Game { //don't need ": Monobehaviour" because we are not attaching it to a game object
public static Game current;
public Character knight;
public Character rogue;
public Character wizard;
public Game () {
knight = new Character();
rogue = new Character();
wizard = new Character();
}
}
- artemisart
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Re: Save UNITY 5
Oui mais justement je pensais qu'il était assez explicite.Papapizza a écrit :Le tuto c'est l'adresse entre parenthèse^^
Et bien en membre de la classe Game (comme knight, rogue et wizard).Papapizza a écrit :mais où je dois mettre les informations que je veux sauvegardé?