Les mystères de Youtube..Video HD et Qualité

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
SamothSamoth
Messages : 168
Inscription : 22 Avr 2015 18:03
Localisation : Lyon, Villefranche sur Saone, Parcieux

Les mystères de Youtube..Video HD et Qualité

Message par SamothSamoth » 24 Juil 2015 12:16

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs fois que j'essaye d'avoir une bonne qualité de video sur Youtube. Le résultat est invariable... Quoi que je fasses, la video est bien uploadée en 720P HD mais jamais sur un BitRate assez conséquent pour avoir une qualité d'image convenable.

Ce qui me chiffonne, c'est que les images lentes sont bien encodées et pas surcompréssées. Dès que l'image se met en mouvement, c'est la fête aux pixels et au Motion Blur. Du coup, je me suis dit que mon jeu était trop rapide et que la compression ne suivait pas la cadence. Mais voilà.... Le problème, c'est qu'il y a pleins d'autres vidéos de jeux très rapides sur Youtube et tous ont une très bonne qualités d'image !!!

J'ai tout essayé.... Image clé en automatique ou au ratio de la vidéo originale, passer de 30is à 29,97is et même à 60is, bitrate de 1500 bit/s à 14000bits/s... Rien y fait... J'ai toujours la même merde qui s'affiche une fois l'upload terminée.

Vous avez des trucs et astuces pour forcer une bonne qualitée ? Est ce que le type de compte Youtube joue dans les Uploads ? (compte normal et compte "Premium", celui qui permet des vidéos de plus de 15 minutes)

Pour info, j'essaye d'uploader une vidéo en h264 - 1280*720.

Merci d'avance les copains !
------------------------------------------------------------------------------------ LIVE FAST DIE YOUNG -------------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Les mystères de Youtube..Video HD et Qualité

Message par artemisart » 24 Juil 2015 17:54

Je suppose que youtube compresse assez agressivement s'il juge la vidéo trop lourde, d'où la perte de qualité.
Tu peux essayer https://handbrake.fr/, c'est the best en compression de mp4/m4v/mkv normalement tu peux avoir de meilleurs résultats.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »