Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Xevolta31
Messages : 17
Inscription : 24 Juil 2015 13:31

Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

Message par Xevolta31 » 01 Sep 2015 20:36

Bonsoir !

Je suis un jeune developpeur en classe de 3eme, et un stage d'une semaine doit etre realisé au cours de l'année.

Aimant beaucoup la programation, j'ai pensé a faire mon stage dans une entreprise de creation de jeux vidéos.

J'ai donc commencé a chercher une entreprise sur Toulouse, et je n'ai rien trouvé, mise a part une entreprise qui ne m'a plus l'air active : http://www.exood4.com/news.php?hl=fr .

Connaissez-vous une entreprise de creation de jeux video toulousaines, s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

Message par E3DStef » 01 Sep 2015 23:14

Salut à toi,

Ca va être dur de trouver une société qui prenne pour 1 sem ou alors faut que tu exposes déjà quelques compétences en la matière pour que tu (et eux) y trouve(nt) l'intéret d'un tel stage...

Donc pour optimiser tes chances, élabore ce que l'on appele un "pressbook" ou "scriptbook" dans ton cas afin de leur montrer ta motivation et ton intérêt !

Bonne chance à toi ;-)

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

Message par flaviat » 02 Sep 2015 10:26

En 3em c'est surtout un stage d'observation, il peut produire si l'entreprise lui propose mais ce n'est pas le but du stage. En tout cas bonne démarche de ta part de chercher par toi même ;)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

Message par boubouk50 » 02 Sep 2015 11:13

Jeux vidéos sur Toulouse oui, ça va être juste. Par contre, il y a plusieurs boites de 3D / temps réel, généralement du serious gaming et multimédia.
Opérantis, Médialliance, Komenvoir, Oktal, Akka, Real Fusio et encore d'autres. Ne te focalise pas sur Jeux vidéos mais plutôt temps réel.

Je rajoute Tataragne Inrteractive pour le jeux.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Xevolta31
Messages : 17
Inscription : 24 Juil 2015 13:31

Re: Entreprise de creation de jeux videos sur Toulouse

Message par Xevolta31 » 05 Sep 2015 12:03

Bonjour !

Merci pour vos réponse, je vais aller voir les entreprises que tu m'as proposé, boubouk50 :)

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »