Controller seul plusieurs personnage RPG

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Controller seul plusieurs personnage RPG

Message par aryal » 07 Déc 2015 15:40

Salut, voila sa sera plutôt une question, je ne voyais pas trop ou poster ce sujet donc je me suis dis que j'allais le faire ici.

J'aimerais savoir s'il est compliquer de crée un jeu du style baldur's Gate, NeverWinterNight, Pillar of ethernity, ect ,donc avec 1 seul utilisateur derrière son PC, controller entre 4 et 6 joueurs.
Je pose la question sachant que j'ai déjà un jeu de type rpg / hack'n slash en création et bientôt fini , 1 ou 2 mois peu être, donc avec système de quête, quelques centaines d’équipement , des dizaines de sort pour un total de 3 classes pour le moment, camera en mode "Top down" avec le clique de la souris pour déplacer le personnage.

SI certain ont vu des tutoriels sur ce genre de création de jeu je suis preneur !

Tous avis sera évidement la bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: Controller seul plusieurs personnage RPG

Message par Titan » 08 Déc 2015 11:35

Il est étonnant qu'en ayant un RPG bientôt terminé, tu n'ai pas encore l’expérience nécessaire pour évaluer la charge de travail pour les jeux que tu cite.
Le gros du travail ajouté par rapport à un hack and slash sera le système de combat un peu plus complexe et probablement la quantité de personnage a créer pour la partie graphique, le reste me parait assez semblable a ce que tu a déjà fait.
____________________________________________
Hop Boy

aryal
Messages : 74
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: Controller seul plusieurs personnage RPG

Message par aryal » 08 Déc 2015 16:57

Pour la partie graphique disons modélisation j'utilise fuse avec les animations de mixamo, j'ai appris à modéliser sur blender pour mettre des habits sur fuse donc j'ai un peu de matière même si je n'arrive pas encore à faire changer des vêtements sur un personnage -_-'.
En ce qui concerne la partie graphique pur donc avec les UI ect ... je suis une grosse merde !!! Le jeu est vraiment moche de ce côté la :oops: mais bon déjà je le rend jouable avec un minimum de contenu, je verrais ensuite pour un interface de la mort qui tue ...
Ce qui me fais un peu chier c'est que j'ai pensé à programmer juste pour 1 personnage pour dans un premier temps pour me facilité la tache, je pense que le post est plus pour me rassurer pour voir si un développeur qui a juste des bases peu ce lancer là dedans même si sa va me prendre plusieurs mois^^
Pour le jeu je ne l'ai pas fait de A à Z mais en prenant des bout de scripts à droite à gauche dans un premier temps pour ensuite crée les miens quand j'avais les bases de la programmation, je n'ai pas fait de formation en école ou autre.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »