Je passe à Unreal Engine !!
Je passe à Unreal Engine !!
Bon voilà, je dois vous avouer qu'Unity m'a permis de faire mes premiers pas, mais maintenant j'ai besoin d'un logiciel qui assure mieux niveau puissance, graphisme et physique. Ainsi je passe au seul moteur de jeu concurrent de Unity gratuit: Unreal Engine 4. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous trouvez qu'Unity est mieux ou bien bien qu'UE4 ?? Je ne pense pas complètement lâcher Unity mais l'utiliser pour des projets 2D.
Nicwolai.
Nicwolai.
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
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Un débat sans fin. Ce sera toujours la guerre entre ces moteurs et plus le temps passe plus il est difficile de pouvoir dire lequel est le mieux. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, la plupart des gens qui préfèrent Unreal à Unity, ne le font pas pour les bonnes raisons. La majorité des gens qui se tourne vers Unreal pour de plus beaux graphismes, n'exploitent pas 1/10 eme des possibilités d'Unity à ce niveau là. C'est vrai qu'UE4 en envoie pleins les yeux assez "facilement" mais est-ce que les jeux aboutissent pour autant ? Pas vraiment plus qu'avec un autre moteur. Le soucis ne vient pas du moteur mais de l'utilisateur. Choisis le moteur avec lequel tu seras le plus productif pas celui qui te fera rêver à des choses d'un niveau que tu n'atteindras sans doute jamais.
Il y a le nouveau moteur d'Amazon, qui a l'air prometteur et qui risque de concurrencer rapidement UE4 et Unity. Tant mieux, la concurrence c'est le bien mais franchement, quand je vois les possibilités déjà offertes par Unity, je le trouve suffisant pour ce que j'en fait. Je testerais surement par curiosité mais ne referais pas l'erreur de passer un projet d'un moteur à l'autre. Les bénéfices en sont minimes au vu du temps perdu. Je préfère miser sur Unity avec lequel je suis plus à l'aise, qui a une grosse communauté française et anglaise ainsi qu'un store bien rempli. Question de goût et d'attentes.
UE4 reste toutefois un excellent moteur et certainement meilleur sur certains point qu'Unity donc peu importe ton choix, il ne sera mauvais que si tu ne l'exploite pas. Bonne chance.
Un débat sans fin. Ce sera toujours la guerre entre ces moteurs et plus le temps passe plus il est difficile de pouvoir dire lequel est le mieux. Je pense qu'au jour d'aujourd'hui, la plupart des gens qui préfèrent Unreal à Unity, ne le font pas pour les bonnes raisons. La majorité des gens qui se tourne vers Unreal pour de plus beaux graphismes, n'exploitent pas 1/10 eme des possibilités d'Unity à ce niveau là. C'est vrai qu'UE4 en envoie pleins les yeux assez "facilement" mais est-ce que les jeux aboutissent pour autant ? Pas vraiment plus qu'avec un autre moteur. Le soucis ne vient pas du moteur mais de l'utilisateur. Choisis le moteur avec lequel tu seras le plus productif pas celui qui te fera rêver à des choses d'un niveau que tu n'atteindras sans doute jamais.
Il y a le nouveau moteur d'Amazon, qui a l'air prometteur et qui risque de concurrencer rapidement UE4 et Unity. Tant mieux, la concurrence c'est le bien mais franchement, quand je vois les possibilités déjà offertes par Unity, je le trouve suffisant pour ce que j'en fait. Je testerais surement par curiosité mais ne referais pas l'erreur de passer un projet d'un moteur à l'autre. Les bénéfices en sont minimes au vu du temps perdu. Je préfère miser sur Unity avec lequel je suis plus à l'aise, qui a une grosse communauté française et anglaise ainsi qu'un store bien rempli. Question de goût et d'attentes.
UE4 reste toutefois un excellent moteur et certainement meilleur sur certains point qu'Unity donc peu importe ton choix, il ne sera mauvais que si tu ne l'exploite pas. Bonne chance.
Re: Je passe à Unreal Engine !!
Debat sans fin, idem pour les soft 3D... pas de mauvais logiciels que de mauvais graphistes....Unreal pour de plus beaux graphismes, n'exploitent pas 1/10 eme des possibilités d'Unity
avant de nous demander si ton choix est le bon, explique nous ton besoin et montre nous ce que tu fais avec unity, parce que moi j'y vois un bon nombre de projet WOW fait avec!
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Merci beaucoup de vos réponses. Pour répondre à ta question F@B, selon moi Unity manque de puissance au niveau de la physique. Quand je compare avec l'Unreal Engine, Unity propose moins de Post Processing et permt de faire moins de "choses." Je pense qu'Unity est au top pour un avant-goût car Unreal est beaucoup plus complexe et dispose d'une très petite communauté française.
Nicwolai.
Nicwolai.
Re: Je passe à Unreal Engine !!
Un petit fait intéressant : Unity et unreal engine utilisent tout les deux physx 3.3
Re: Je passe à Unreal Engine !!
Pour ma par je pense que tu te laisses impressionné par les exemples que tu trouves sur le net.
Essaye de définir avec exactitude tes besoins, et vois quel moteur peut les combler.
Tu peux aussi te lancer dans un simple exercice:
par exemple création d'un morpion, avec menu et tout le tralala.
Le faire sous unity, puis le faire sous Unréal.
Ainsi tu pourras vraiment voir les différences entre les moteurs.
Essaye de définir avec exactitude tes besoins, et vois quel moteur peut les combler.
Tu peux aussi te lancer dans un simple exercice:
par exemple création d'un morpion, avec menu et tout le tralala.
Le faire sous unity, puis le faire sous Unréal.
Ainsi tu pourras vraiment voir les différences entre les moteurs.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Je passe à Unreal Engine !!
[FanBoy]MasterNovice a écrit :...Il y a le nouveau moteur d'Amazon, qui a l'air prometteur et qui risque de concurrencer rapidement UE4 et Unity. ...
Ni UE4, ni Lumberyard ne détrônerons Unity. Pourquoi ?!:
1) Prérequis en matériel et place sur le disque. (Je "fais" de l'Unity avec un NoteBook sous Atom en déplacement. Pas de gros trucs certe, mais c'est suffisant pour tester certaines choses. Le matériel nécessaire aux autres GE vous oblige soit à de l'immobilité en développement, ou d'avoir un portable de combat.) En définitive, je "fais" de l'Unity quelque soit le lieu où je me trouve car il y a TOUJOURS une configuration adéquate. IRREMPLAÇABLE!!!
2) Csharp en natif. IRREMPLAÇABLE!!!
3) Le nombre de plateforme.
4) La courbe d'apprentissage. IRREMPLAÇABLE!!!
5) Le Workflow. Notament l'import des assets. FBX etc etc.. IRREMPLAÇABLE!!!
6) L'Asset Store. IRREMPLAÇABLE!!!
7) Le nombre (ENORME !!!) des utilisateurs actuel.
...
[/Fanboy]
Sinon, une SEULE question. La DA (et le GamePlay) du projet nécessite t-elle vraiment un autre GE qu'Unity?.
Les avant-gout d'Unity sont plutôt intéressants....
- E3DStef
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Effectivement débat sans fin, comparaisons sans fin UE4 Vs U5 (et maintenant vs Lumberyard) ...
Bref sans dévoiler de secrets issus des spé de la 3D, je peux vous garantir qu'aujourd'hui Unity est le meilleur choix.
Pourquoi ? Pour sa capacité à s'intégrer dans tous workflow et ce A N'IMPORTE QUELLE ETAPE.
Faut que je demandes à mon partner de vous faire un topo là dessus, il a bossé dur pour comparer les meilleurs outils disponibles pour nos projets afin d'être le plus productifs possible.
Mais je fais juste une équation simple volontairement simplifiée :
Unity + Substance = Waoowww Unreal adios...
etc...
Donc CQFD
(et pourtant j'adore/admire UE4 depuis fort fort longtemps)
A+
Stef
Bref sans dévoiler de secrets issus des spé de la 3D, je peux vous garantir qu'aujourd'hui Unity est le meilleur choix.
Pourquoi ? Pour sa capacité à s'intégrer dans tous workflow et ce A N'IMPORTE QUELLE ETAPE.
Faut que je demandes à mon partner de vous faire un topo là dessus, il a bossé dur pour comparer les meilleurs outils disponibles pour nos projets afin d'être le plus productifs possible.
Mais je fais juste une équation simple volontairement simplifiée :
Unity + Substance = Waoowww Unreal adios...
etc...
Donc CQFD
(et pourtant j'adore/admire UE4 depuis fort fort longtemps)
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Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé
Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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Re: Je passe à Unreal Engine !!
Personnellement, si je ne suis pas passé à Unreal, c'est que ça ramer trop sur mon ordi, et franchement, pour moi, c'est déjà un signe...
Mais tout de même, ce qui me dérange avec Unity, c'est qu'Unreal n'a pas une version bridée. Je suis débutant, je fais mes jeux dans mon coin de façon dilettante, mais sous Unity Personnal, je n'ai pas un éclairage complet dynamique, pas de textures animées... bref, c'est la loose tout de même. Et je ne parle même pas des Bluprints d'Unreal en natif, j'ai l'impression qu'on peut sortir des trucs chouettes sans code, et ça franchement, c'est le pied ! super la prog, mais bon hein... et pas la peine de rajouter des assets, adds ou plug qui coûtent très chers pour le faire.
Alors oui, on peut être impressionné par Unreal pour de mauvaises raisons, mais il y en a aussi de bonnes.
Et pour finir... vive Unity !
Mais tout de même, ce qui me dérange avec Unity, c'est qu'Unreal n'a pas une version bridée. Je suis débutant, je fais mes jeux dans mon coin de façon dilettante, mais sous Unity Personnal, je n'ai pas un éclairage complet dynamique, pas de textures animées... bref, c'est la loose tout de même. Et je ne parle même pas des Bluprints d'Unreal en natif, j'ai l'impression qu'on peut sortir des trucs chouettes sans code, et ça franchement, c'est le pied ! super la prog, mais bon hein... et pas la peine de rajouter des assets, adds ou plug qui coûtent très chers pour le faire.
Alors oui, on peut être impressionné par Unreal pour de mauvaises raisons, mais il y en a aussi de bonnes.
Et pour finir... vive Unity !
Re: Je passe à Unreal Engine !!
Bonjour,
Petit rappel, si besoin est, tu disposes des même features avec la version perso qu'avec la version pro, donc sur le plan technique, aucun bridage.Teutch a écrit :Mais tout de même, ce qui me dérange avec Unity, c'est qu'Unreal n'a pas une version bridée. Je suis débutant, je fais mes jeux dans mon coin de façon dilettante, mais sous Unity Personnal, je n'ai pas un éclairage complet dynamique, pas de textures animées... bref, c'est la loose tout de même.
Ben tu peux regarderdu coté de Playmaker par exemple, qui dans ton cas peut être une bonne solution.Teutch a écrit :Et je ne parle même pas des Bluprints d'Unreal en natif, j'ai l'impression qu'on peut sortir des trucs chouettes sans code, et ça franchement, c'est le pied ! super la prog, mais bon hein... et pas la peine de rajouter des assets, adds ou plug qui coûtent très chers pour le faire.
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