Pour les questions qui ne méritent pas un fil entier

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
balouu
Messages : 14
Inscription : 13 Fév 2017 17:12

Pour les questions qui ne méritent pas un fil entier

Message par balouu » 21 Fév 2017 20:46

Bonjour bonjour,
Je cherchai et ne trouvai (utilisation de la 1ere personne du singulier au passé simple, c'est pas commun) pas de fil de conversation du type FAQ ou de petites questions qu'on pourrait se poser sur un chat par exemple, mais qui ne mériteraient pas franchement un fil pour elles seules.
Par exemple, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce que sont les properties (c#), parce que c'est un concept qui m'est quelque peu inconnu mais qui ne l'est pas pour le reste de ma classe de cours (les joies de l'absentéisme et de la remise en question tardive).
Je me demandais aussi s'il est possible de changer dans l'éditeur Unity le nom d'un objet instancié.

Bref existe t-il un fil où je pourrais poser ces questions (et dans ce cas boum celui-ci disparaît) ou bien faut-il, même pour des questions aussi... "faibles" (je ne sais pas trop quel mot utiliser, mais "faible" n'est pas représentatif de l'idée que je me fais) que j'ouvre un topic dédié?

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Pour les questions qui ne méritent pas un fil entier

Message par E3DStef » 22 Fév 2017 00:26

Oui tu as DISCORD pour cela, c'est un chat texte & vocal.

Je réfléchis à une FAQ / Wiki mais déjà faut que j'implémente un forum de test pour que nous puissions faire des ... tests ;-)

A+
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Krafter
Messages : 65
Inscription : 11 Fév 2017 17:03

Re: Pour les questions qui ne méritent pas un fil entier

Message par Krafter » 23 Fév 2017 14:29

Ah super bien pour les débutant ça! Pour toutes les petites questions un peu légères pour un post entier ^^
Je n'avais pas du tout vu qu'il y avait un discord, cool.

EDIT c'est pas grave si notre pseudo Discord diffère de celui du site? ^^" J'avais déjà un compte Discord mais où j'ai un pseudo différent ^^"

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Pour les questions qui ne méritent pas un fil entier

Message par boubouk50 » 23 Fév 2017 14:32

Tu fais bien ce que tu veux ;-)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »