[MY] Suspendre le jeu le temps d' une action décisive

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Weiss23
Messages : 4
Inscription : 21 Jan 2016 20:39
Localisation : Belgique

[MY] Suspendre le jeu le temps d' une action décisive

Message par Weiss23 » 17 Mars 2017 14:58

Bonjour camarades développeur ou passionné ,
je souhaiterai solliciter vos cerveaux pour réfléchir au fonctionnement d'une mécanique de jeux .

Pour faire simple :

Imaginer 2 personnages en plein affrontement, chacun occasionne des dégâts l'un à l'autre en temps réel , quand soudain un évènement spécial survient et suspend temporairement le duel .

Changement d'écran :
un mini-jeux est alors lancé, où à l'issue de ce dernier , le perdant subira une incidence de dégâts sur l' affrontement en suspension.
le mini-jeux terminer , la cible des dégâts en jeux est déterminer et l'écran disparait .

Retour à l'écran d'affrontement :

l'affrontement qui était suspendu , reprend son cours (les actions, animations, physic, etc..) et le perdant reçois sa sentence.
:twisted:


Voila , donc la mécanique de jeux .
Mon problème est que je ne sais pas si Unity possède quelque chose permettant de suspendre une scene pendant qu'une autre s'exécute . Ou si il faut rusé pour arrivé à simuler ça .

Ainsi si l'un de vous à déjà réfléchi à la problématique , je serai très intéresser de savoir comment vous avez fait :amen:
Merci d'avance

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »