Vos avis sur un livre

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Teutch
Messages : 35
Inscription : 17 Nov 2014 22:58

Vos avis sur un livre

Message par Teutch » 10 Avr 2017 10:31

Bonjour,

avant de l'acheter, je souhaiterai savoir si quelqu'un ici a déjà lu ce livre et savoir ce qu'il en pense :
Unity3D - Développer en C# des applications 2/3D multiplateformes (iOS, Android, Windows...)

https://www.amazon.fr/Unity3D-D%C3%A9ve ... MYYCD9GFVV


Je suis débutant en programmation et Unity, je viens de faire la formation sur les bases du C#, et je suis en plein celle sur la POO (dure 8| ), et je souhaite m'améliorer sur la prog spécifique à Unity. Si ce livre n'est pas "top", peut-être connaîtriez-vous d'autres livres ou autres supports bien détaillés sur le script Unity , mais seulement en français ( je vous rassure, j'ai honte :rouge: ).

Pour info, je connais déjà ces livres qui se composent en quatre modules désormais, et que je compte me prendre également, plus pour Unity, mais qui ne semblent pas aborder la programmation de façon aussi poussée que l'autre.
viewtopic.php?f=51&t=10765

Merci d'avance,
Teutch.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Vos avis sur un livre

Message par ZJP » 10 Avr 2017 18:38

Teutch a écrit :... mais qui ne semblent pas aborder la programmation de façon aussi poussée que l'autre.
Quelle intérêt de rechercher la programmation "poussée" quand on débute?.

Le "poussée" dans l'absolu ne signifie pas grand chose. J'en connais qui pratique Unity depuis des années tout en utilisant des mécaniques de développement aussi...primaires qu'a leur début. :mrgreen:

Tu peux rester sur des choses "simples" et obtenir de bons résultats. ;-)

Teutch
Messages : 35
Inscription : 17 Nov 2014 22:58

Re: Vos avis sur un livre

Message par Teutch » 11 Avr 2017 09:46

Déjà merci pour ta réponse.

Quoi ? Je ne suis pas obligé de faire des trucs compliqués ? trop cool ! :mrgreen:

Oui, alors en fait, ta réponse me rassure parce que je me fais tout une montagne de la prog depuis des années, et là j'aimerais vraiment bien faire mais sans trop savoir par où commencer.

Je ne cherche pas forcément des trucs avancés ou poussés, mais plus un document sur lequel m'appuyer quand j'en ai besoin. Quand j'ai un souci avec le C#, je vais sur le site de microsoft qui est très bien fait, mais quand j'ai un souci avec les termes propres à Unity, ben, je suis perdu, et en plus je suis vraiment une bille en anglais.
Comme le seul commentaire sur ce livre était qu'il était bien "mais" qu'il n'était souvent qu'une traduction de la doc du site Unity, je me suis dit : "Chouette, c'est fait pour moi !". Mais je voudrais être sûr de mon achat...

Je vais déjà voir où me mène l'autre collection dont trois des quatre livres me bottent bien (1, 2, 4), et je verrai par la suite, mais je souhaiterais vraiment avoir un livre (ou autre) qui me guide dans ce sens et en français. :gene:


Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Vos avis sur un livre

Message par E3DStef » 11 Avr 2017 21:39

Salut,

Voici un bon livre que j'ai eu l'occasion de lire afin de rédiger un "on a testé pour vous" :

viewtopic.php?f=51&t=10765

Bonne lecture

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Teutch
Messages : 35
Inscription : 17 Nov 2014 22:58

Re: Vos avis sur un livre

Message par Teutch » 13 Avr 2017 11:05

Bonjour E3DStef,

C'est marrant, ton lien me rappelle quelque chose... comme le lien que j'avais mis dans le premier message de ce sujet... :cote:

Oui, il a l'air très bien, comme je le disais, les modules 1, 2 et le dernier sur la 2D, le 4, me bottent bien. Je vais commencer pas ça, il y a déjà du taf. ;)


Merci encore !

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Vos avis sur un livre

Message par E3DStef » 16 Avr 2017 00:21

Teutch a écrit :Bonjour E3DStef,

C'est marrant, ton lien me rappelle quelque chose... comme le lien que j'avais mis dans le premier message de ce sujet... :cote:
Ah lol pardon ^^
Je n'avais pas été voir ton lien...lol
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »