Unity3D : Du mérite ou pas ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Zhass
Messages : 30
Inscription : 21 Avr 2017 12:40

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Zhass » 26 Avr 2017 09:37

Ouais, eh bah je suis d'accord avec toi :) En plus d'aider l'acheteur de l'asset car niveau design il déchire pas tout, sa aide les designer/modélisateur très bon lorsqu'on lui achète un de ses assets :)

Merci de vos réponses :D
while (!success)
{
retry();
}

http://meonweb.esy.es/MeOnWeb/

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par E3DStef » 27 Avr 2017 19:52

Moi je dis

+1 boubouk

+1 ZJP

La messe est dite ;-)
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Zhass
Messages : 30
Inscription : 21 Avr 2017 12:40

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Zhass » 29 Avr 2017 19:32

Haha :) De même ^^
while (!success)
{
retry();
}

http://meonweb.esy.es/MeOnWeb/

Dart frog
Messages : 17
Inscription : 13 Mai 2017 01:58

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Dart frog » 13 Mai 2017 04:37

Ce sujet m'interpelle car dans mon secteur d'activité , la musique on a été confronté à la même problématique à savoir un publique plus sensible au techniques , outils , technologies , hardwares utilisé pour produire l'oeuvre que l'oeuvre final en elle même . :(

D'ailleurs au niveau des gros studio de jeux vidéo , il n'y a qu'a voir le basculement en terme de communication ces dernières années .
Je prends par exemple un Ubisoft , sur leur dernier jeu toute la com fut axé sur leur propre technologie utilisé avec xxxxx vidéo de teasing dessus . Bien entendue les studio ont toujours fait du teasing de cette manière afin de montrer la "toute puissance " de leur jeu cependant ce phénomène ne ce fait qu'accentuer .

Le côté un peu marrant tout çà , outre le fait d'induire un contexte légèrement biaisé c'est le fait que ces mêmes studio au final font du recyclage à outrance de leur assets sur chaque projet , à une époque DICE lors d'un documentaire avait bien expliqué la situation en terme de moyen financier , humain et surtout temps de production il est inconcevable de repartir de zero à chaque nouveau projet .

Bon après on n'est pas forcement dans un même contexte ou un studio achète que des asset ou prefab sur tel ou autre store , cependant à mon sens la mécanique reste la même . C'est à dire , pourvoir finaliser un projet .

Le seul hic !! , un phénomène de redondance pour les joueurs dans le cas ou il y a peu de retouche de ces fameux assets .
Mais gardons à l'esprit une feuille ou un arbre à 100 pixels ou 200000 pixels çà reste toujours une feuille ou un arbre à moins de faire des arbres flashy tout violet xD

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par ZJP » 01 Juin 2017 19:56

@ Dart frog

Réponse tardive, mais...
On (les joueurs) pardonne d'avantage aux grands studios ce genre de "travers" car le coût global du projet fini se chiffre en millions. Cela impressionne !!!
L'Indie semblera toujours un petit...joueur "tricheur" quand il utilisera ces mêmes procédés. :?

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par ZJP » 10 Août 2017 17:19


Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Drakulo » 14 Août 2017 10:59

Ah... ça...

Unity 3D est un moteur génial. Vraiment. Il a ses défauts, certes, mais il est efficace, et marche plutôt bien de manière générale. Ce qui lui manque en matière de tooling, tu peux le trouver sur l'Asset Store. Mais sa plus grande force est en train de devenir sa plus grande faiblesse.

Le moteur est facile d'accès et l'Asset Store met à la portée de tout le monde des assets de relativement bonne qualité pour pouvoir faire des jeux avec. C'est ce qui nous donne une pelletée de développeur "garage" qui vont créer leurs productions sans avoir aucune idée d'un quelconque standard qualitatif. C'est pas un problème en soi. Au contraire, c'est génial !

Par contre ça devient problématique quand tous ces développeurs du dimanche inondent les places de marché avec des productions à la qualité douteuse. Les joueurs perdent confiance, et quand on voit qu'un jeu est fait avec Unity 3D maintenant, on a cette petite pointe d'appréhension dans l'estomac : "merde, encore un jeu fait avec Unity, je suis sûr que je vais reconnaître des Assets". Ou bien "ça va entre être un jeu de merde".

C'est triste... C'est d'autant plus triste que les joueurs ne savent pas faire la différence entre les développeurs du dimanche et les "vrais" développeurs qui font ça sérieusement.

:(
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Max » 15 Août 2017 12:32

Drakulo a écrit :
14 Août 2017 10:59
C'est d'autant plus triste que les joueurs ne savent pas faire la différence entre les développeurs du dimanche et les "vrais" développeurs qui font ça sérieusement.
Ben dans ce cas alors, pour ces dev "du dimanches" là, ils ont toute leur place dans le monde de la diffusion d'application vidéo ludique. (ou, si on voulait être sarcastique jusqu'au bout, que certains dev 'pro', eux, ne l'ont peut-être pas)
:mrgreen:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Drakulo » 19 Août 2017 10:46

Ah mais je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place ! Il y a des "devs du dimanche" qui font des trucs très bien. C'est pas ce que je voulais dire. Tout comme certains "pros" ne devraient pas l'avoir... :]

... juste que le matraquage des jeux pourris faits avec Unity n'aide pas à avoir confiance pour le joueur (dev du dimanche ou non). Même si on est d'accord que ça n'a pas vraiment de rapport, pour le joueur lambda, un jeu Unity c'est "encore un jeu de merde".
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par F@B » 19 Août 2017 12:37

comme tu dis plus haut, c'est un problème de marché et d'image de marque plus qu'un problème d'outil...

C'est un débat de gamers idiots qui jugent qu'on peut faire un jeu en 3clics et que le moteur magique fait tout.... ça montre un truc marrant c'est que le gamer c'est immiscé au cœur du métier tout en y bitant rien de rien de rien.

Suffit de voir Ghost of a Tales, Firewatch et autre pour voir que l'outil n'a pas de problèmes qualitatif.

Ce qui est marrant c'est que les passionnés d'automobiles savent qu'une C4 partage des pièces avec la 307, la Nissan avec la Renault, Wolksvagen Seat et Porshe, (fiat et ferrari ! oui oui hahaha)
L'automobiliste en fait pas toute un foin se demandant si le constructeur a du mérite ou pas de sortir une bagnole ?! :D Il juge juste si la bagnole est bien ou pas.

Le truc c'est la stratégie marketing d'unity de raconter que c'est facile de faire des jeux, c'est vrai, mais ça reste un métier, le développeur du dimanche reste un développeur.... sinon il copie colle les script et fait le désarroi des forums... ;) :malin1: :ange:

Pour la VR sans unity et les assets il n'y aurais pas grand chose...
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »