Unity3D : Du mérite ou pas ?

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par db22 » 06 Sep 2017 06:04

Je voulais justement parler de ça ^^ et je vois se sujet j'ai bien fais de chercher .

Alors après 3 ans de dev sur notre jeu et donc pas mal d'Asset acheté (pour avancer le projet), j'ai comme une soudaine envie de vomir .

Tout les jeux se ressemble ! en tout cas visuellement , je serais capable de dire de qui est l'Asset et même le prix .

Inconsciemment on a repoussé la date de sortie peu être à cause de ça ^^. depuis j'ai refais une map peu être moins détaillé mais plus personnel merci a ID2D3D.
Je pense qu'on perd de la crédibilité en temps que dev indé ou du dimanche a utiliser TOUS les mêmes Asset (en plus pas Optimisé) , même si le jeu est super à la fin ça restera un jeu qui nous appartient pas en tout cas graphiquement !
Ca me gonfle , je peu plus regardé la map Afganistan de manufactura K4

https://www.youtube.com/watch?v=Z7vQezk0ito

Deux ans à bosser dessus au final on utilisera pas cette asset :super:
Message important a tout les dev de jeu zombie ou dans le noir Arrêter d'utilisé Jill de Mixamo :hehe:

En gros je dirais avec du recul Moins de mérite et je rajouterais que ça peu même desservir un jeu .
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par NDrew » 06 Sep 2017 12:59

et pourtant c'est simple comme equation. Si tu n'utilise pas d'asset, tu fais un jeu moins de moindre envergure et donc moins de mérite? Et comme souvent, tout dépend de l'objectif du projet.

Dart frog
Messages : 17
Inscription : 13 Mai 2017 01:58

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par Dart frog » 09 Oct 2017 00:08

db22 a écrit :
06 Sep 2017 06:04
Je voulais justement parler de ça ^^ et je vois se sujet j'ai bien fais de chercher .

Alors après 3 ans de dev sur notre jeu et donc pas mal d'Asset acheté (pour avancer le projet), j'ai comme une soudaine envie de vomir .

Tout les jeux se ressemble ! en tout cas visuellement , je serais capable de dire de qui est l'Asset et même le prix .

Inconsciemment on a repoussé la date de sortie peu être à cause de ça ^^. depuis j'ai refais une map peu être moins détaillé mais plus personnel merci a ID2D3D.
Je pense qu'on perd de la crédibilité en temps que dev indé ou du dimanche a utiliser TOUS les mêmes Asset (en plus pas Optimisé) , même si le jeu est super à la fin ça restera un jeu qui nous appartient pas en tout cas graphiquement !
Ca me gonfle , je peu plus regardé la map Afganistan de manufactura K4

https://www.youtube.com/watch?v=Z7vQezk0ito

Deux ans à bosser dessus au final on utilisera pas cette asset :super:
Message important a tout les dev de jeu zombie ou dans le noir Arrêter d'utilisé Jill de Mixamo :hehe:

En gros je dirais avec du recul Moins de mérite et je rajouterais que ça peu même desservir un jeu .
En lisant votre message çà me fait penser à un problème que je rencontre actuellement en tant que freelance compositeur et sound designer , à vrai dire la chose est un peu cocasse dans mon secteur d'activité justement à cause de ces recyclages intensif d'assets :).

Bon nombre de fois on me contacte pour faire les sons d'un jeu , mais comme dit plus haut finalement les requêtes sont plus au final : " fait moi le même son que çà " . Pour tout ce qui est générique je suis ok avec çà , oui en pratique le son d'ambiance du vent , de pluie par exemple seront plus ou les moins les mêmes par contre là je rigole c'est les demandes je veux la même musique ,même son que ce pack d'assets ou encore de même pour tel ou autre jeu xD

Finalement je me pose là question à quoi bon contacter un compositeur si c'est juste pour faire une copie d'un truc à leur sauce ....

sinon par rapport à ce qui disait "NDrew " ,oui un peu du même tout n'est pas à jeter dans les assets , je dirais à quoi bon re-inventer la roue ^^ , d'autant plus si çà fait gagner du temps pour le développement ou de manque de moyen humain/technique . La finalité avant tout surtout dans une optique commercial c'est de pouvoir sortir son jeu et en faire une exploitation commercial

Avatar de l’utilisateur
AlienTheory
Messages : 2
Inscription : 30 Sep 2017 11:55

Heu je penses que oui car les heures ne se compte plus (même avec les assets)

Message par AlienTheory » 09 Oct 2017 17:34

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lis ce post et ça m'interpelle car j'utilises moi même beaucoup d'assets du store.

Je penses qu'on peut utiliser et modifier des assets sans trop copier et qu'il y a quand même du mérite car faire un jeu demande de maîtriser beaucoup, voir trop de concept.

Dites moi si c'est du copier/coller dans la vidéo (Oui pour les anciens c'est le retour de Galactic Leagues il n'est pas mort) car personnellement j'utilises beaucoup beaucoup d'assets du Store ^^

https://www.youtube.com/watch?v=F9Wnz-EmFYY&t=25s

Bonne journée.
Fait des jeux vidéos, tu seras plus beau ^^

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par db22 » 09 Nov 2017 14:05

Salut ^^ ça fais plaisir de voir ton jeu évolué , de plus en plus beau ^^
C'est énormément de travail de toute façon de faire un jeu , même quand on achète les assets ^^
Après rien t’empêchera de changer le perso par un model à toi et les vilains aussi :)
Moi se que je me pose comme question c'est pas vraiment une histoire de mérite c'est surtout la satisfaction de faire son monde avec ses propres moyen..
une histoire d'ego j'imagine ^^
Bonne continuation.
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par ID2D3D » 09 Nov 2017 14:08

ah ouep ça a bien évolué depuis, je pensais que t'étais mouru :gene:

continue comme ça :super:

Avatar de l’utilisateur
AlienTheory
Messages : 2
Inscription : 30 Sep 2017 11:55

Re: Unity3D : Du mérite ou pas ?

Message par AlienTheory » 09 Nov 2017 17:32

Hello DB22 et ID2D3D ^^

Non le jeu n'est pas encore mouru ^^.
Il prend juste plus de temps et de recul car je veux vous (et au gamers) offrir un jeu à la hauteur de mes espérances.
Çà prendra le temps qu'il faudra mais Galactic Leagues ne sera jamais mort car c'est un Phoenix ^^

Sinon vous ça va ? Ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles ^^
Fait des jeux vidéos, tu seras plus beau ^^

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »