Le multijoueur

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 26 Juin 2017 09:23

Bonjour à tous !

J'écris ce sujet car je m'intéresse au multijoueur, où tout du moins j'essaie de comprendre un peu plus le fonctionnement d'un serveur.

En faite j'ai suivis le tuto d'exemple de multijoueur de Unity sauf qu'il n'y a pas grand chose à faire puisque il communique en localhost, et je cherche déjà depuis plusieurs jours comment ne plus passer par le localhost mais bien par un serveur.

J'ai déjà lu pas mal de livre sur la théorie et le fonctionnement en UDP TCP, la façon dont le réseaux travail, les paquets etc...
Mais vraiment, configurer un serveur pour que mon voisin puisse jouer avec moi sur mon jeu Unity je n'y arrive pas.

Si quelqu'un aurais une ressource genre un livre ou un tutoriel Youtube etc... Où qu'il à déjà fait ce genre de manipulation il serais très sympa de la partager avec nous.

Merci et bonne journée :)


Edit:
Je sais pas pourquoi mais je trouve toujours des liens après avoir poster et pourtant je cherche pendant des heures avant de poster ^^
Bref j'ai trouvé sur mafabrik2jeu. Je vais suivre le tutoriel et je verrais bien.
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=IfYS770gZcs

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 27 Juin 2017 10:04

Bonjour,

J'ai suivis un peu le tuto, il est bien fait. Quelqu'un connais un peu photon ?
C'est vrai qu'il suffit de pas grand chose finalement pour faire un jeu multi grasse à photon mais j'ai un soucis de synchronisation.
J'ai déjà trouvé pas mal de lien (anglais) de personne étant dans le même cas mais je ne trouve pas beaucoup de solution.

En gros j'arrive à connecter deux vaisseaux ensemble (sur deux ordi distinct) et me déplacer. Mais pour chaque client le vaisseaux adverse saccade énormément. Et je ne sais pas du tout comment régler photon.
J'ai pas suivis le tuto en entier peut être qu'il traite du sujet vers la fin. Je vais continuer de le suivre mais si quelqu'un connait photon et peut apporter des explications supplémentaires il est le bienvenue.

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 27 Juin 2017 17:34

Bon dans la vidéo n°12 il explique mon problème de synchronisation.
https://www.youtube.com/watch?v=F7Sc6YQ ... P&index=12

Il est vraiment bien ce tuto !

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 16:13

Sérieusement, il n'y a personne qui travail avec photon ? Je me sens un peu seul.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Le multijoueur

Message par boubouk50 » 29 Juin 2017 16:45

En tapant 'Photon' dans la barre de recherche, je trouve 27 pages. Il y donc déjà surement matière à t'aider. Et donc des membres qui l'utilisent. Mais ils ne sont peut-être pas connectés ou bien ils n'ont peut-être pas l'intention d'aider. C'est pas un SAV, on oblige personne à aider et ils ont parfaitement le droit de ne pas te répondre quelles que soient leurs raisons.
Qui plus est, tu as dit que tu avais trouvé un tutoriel sur ton problème, donc ça apparaît comme la solution.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 16:55

C'est plus en rapport à mon problème je cherche simplement un connaisseur de Photon mais j'ai l'impression que personne n'a envie de m'aider comme tu le dis car je ne reçois jamais de réponse positive et je trouve toujours tout seul les réponses à mes questions mais malheureusement souvent avec beaucoup d'h de recherche (je cherche principalement chez les anglais et j'utilise google) En faite j'en ai marre de bosser seul mais je trouve personne avec des connaissances qui vient une fois me dire autre chose que les réponses comme la tienne sans vouloir offenser ou paraître méchant. Mes brefs je continue seul j'ai l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6222
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Le multijoueur

Message par boubouk50 » 29 Juin 2017 17:13

Bienvenue dans le monde du dev mon pauvre petit calimero! ;-) De la recherche et de la doc pour 72% du temps. :geek:
Pour t'expliquer pourquoi tu n'as pas de réponse:
1/ Le multijoueur n'est pas obligatoire pour créer un jeu, donc ça limite (pas mal) le nombre de membres qui l'utilisent.
2/ Photon est un package d'Unity parmi d'autres, donc ça limite le nombre de membres qui font du multijoueur qui l'utilisent.
3/ Ton post n'a que 2 jours et demi, donc ça limite le nombre de membres qui l'ont vu.
4/ beaucoup de membres ne lisent pas toutes les nouvelles questions, ni toutes les sections, donc ça limite encore le nombre qui l'ont vu.
5/ Les membres ne sont pas tenus de t'aider, donc ça limite le nombres de membres qui répondent.
Quand tu fais le calcul, il te doit te rester au bas mot 0.01 membre capable de te répondre actuellement. Et c'est pas avec ce 1% d'une personne que tu vas recevoir beaucoup d'aide (surtout si ce sont les petits orteils). Attends un peu, ça augmentera tes maigres chances. Comme je te le dis, c'est pas parce que tu demandes que tu recevras. Et tu es loin d'être le seul. Ici, on permet juste d'avoir plus de chance de trouver une réponse, pas de la trouver.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:19

JohnyBoy a écrit :C'est plus en rapport à mon problème je cherche simplement un connaisseur de Photon mais j'ai l'impression que personne n'a envie de m'aider comme tu le dis car je ne reçois jamais de réponse positive et je trouve toujours tout seul les réponses à mes questions mais malheureusement souvent avec beaucoup d'h de recherche (je cherche principalement chez les anglais et j'utilise google) En faite j'en ai marre de bosser seul mais je trouve personne avec des connaissances qui vient une fois me dire autre chose que les réponses comme la tienne sans vouloir offenser ou paraître méchant. Mes brefs je continue seul j'ai l'habitude.
La réponse est sans doute ici :
JohnyBoy a écrit :Sérieusement, il n'y a personne qui travail avec photon ? Je me sens un peu seul.

Peu d’intérêt pour la plupart d'entre nous depuis la sortie d'Unet.
On pourrait -alors- se poser la question du choix de Photon pour un débutant vu que les tutoriels UNET d'Unity sont plutôt bien fait.

Honnêtement, a moins de travailler sur un projet avec des centaines de joueurs simultanément, il n'y a aucune raison de se passer de la solution intégrée d'Unity.
Quand aux tutoriels, ce n'est pas ce qui manque....
Dernière édition par ZJP le 29 Juin 2017 17:42, édité 4 fois.

JohnyBoy
Messages : 91
Inscription : 22 Mars 2017 20:23

Re: Le multijoueur

Message par JohnyBoy » 29 Juin 2017 17:22

AAh bah voilà enfin une réponse qui me plait !!

Bon je suis dsl je me suis un peu emporté boubouk tous ce que tu as dis je le sais bien.

Sinon pourquoi Unet et mieux ?

Tous ce qu'il explique c'est du localhost j'ai trouvé nul part comment se connecter via un serveur ou alors j'ai mal suivis les tutos ce qui est fort probable ^^

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: Le multijoueur

Message par ZJP » 29 Juin 2017 17:25

JohnyBoy a écrit :Sinon pourquoi Unet et mieux ?
Update de mon message précédent. (Je le modifiais pendant ta réponse)

Localhost, serveur, même combat généralement : c'est l'adresse IP qui change : "distant" au lieu de...local. Les démos/tutos sont le plus souvent effectués sur une même machine. :mrgreen:
Dernière édition par ZJP le 29 Juin 2017 17:29, édité 2 fois.

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »