[Aide] Comment utiliser MapMagic

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Candac
Messages : 22
Inscription : 31 Juil 2017 03:43

[Aide] Comment utiliser MapMagic

Message par Candac » 10 Août 2017 08:17

Bonjour à vous !

J’espère écrire dans la bonne catégorie mais j'ai quand même un doute. Je suis d'avance désolé si je me suis tromper.
Après moult recherche (google, youtube, forum ...) je viens vous demandez de l'aide avec l'outil MapMagic.

Il y a une documentation bien fourni et quelques tutoriels vidéos de l'auteur mais cela ne suffit malheureusement pas (peut être suis-je trop débutant en Mapping ?) et le hic c'est qu'il n'y à aucune aide en français sur la toile. Pour tout vous dire, même la documentation officiel de l'outil je ne la comprend pas. Alors je viens vous voir dans mon grand désespoir en espérant trouver quelqu'un parmi vous ayant la patience de m'expliquez les fondamentaux de cette outil qui est vraiment top pour réaliser de jolie terrain.

Je ne comprend pas bien comment utiliser chaque composant pour obtenir des montagnes, des plaines, des rivière ... Surtout que si je comprend bien il y a 2 solutions:

1 - Utiliser des image en .raw mais il faut avoir l'âme d'un artiste sur photoshop / GIMP
2 - Utiliser les différents composants pour obtenir un résultat que l'on contrôle moins mais tout aussi complexe

Voilà voilà j'espère enfin trouver de l'aide car c'est pas faute d'être motiver, d'avoir chercher sur le net ou d'avoir pauser des questions sur le forum officiel de l'asset.

Vous souhaitants une bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Blade
Messages : 17
Inscription : 19 Oct 2017 19:55

Re: [Aide] Comment utiliser MapMagic

Message par Blade » 19 Oct 2017 21:12

Bonjour Candac,

Ma réponse ne va peut être pas te plaire mais je te donne mon avis.
Si tu n'as rien trouvé dans tes recherches c'est qu'il y a probablement rien qui existe à l'heure actuelle qui pourrait t'aider et partant de ce postulat je doute que quelqu'un ira écrire un tuto en urgence pour débutant sur un sujet potentiellement complexe spécialement pour toi.

voici ce que j'ai trouvé, tu as probablement vu cette vidéo, en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=BxqaYrRII5A

Si tu as acheté le module, son créateur est tenu de t'aider dans une limite raisonnable.
Sinon il en existe d'autres, plus simple d'utilisation, certes peut être pas aussi performant mais peut être pour des raisons pédagogiques il serait intéressant de les explorer avant de s'attaquer à celui là.

Si personne ne te propose quoi que ce soit, essaye de voir côté formation payante, il y a un éditeur français que tu dois certainement connaitre (sinon je te le donne en mp) qui propose des formations Unity en français, et de mémoire j'ai déjà vu passer une formation qui contient un passage sur la génération de terrain.

bonne chance

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »