Bonjour a tous,
Je suis nouveau je découvre. Anciennement sur Mugen, j'ai découvert Unity qui permet d'aller beaucoup plus loin, et je voudrai donc en savoir plus.
J'ai projet de créer un genre de jeu Mario kart en pseudo 3d, existerai t'il des tutorals pour accompagner dans cette démarche. Ah oui j'aimerai également savoir s'il faut des droits d'auteur pour créer un jeu autour d'un manga ? Merci d'avance !
Tutorial jeu de course en pseudo 3d
Re: Tutorial jeu de course en pseudo 3d
Hello.
Plusieurs questions dans ce message, donc plusieurs réponses !
Ce qu'il te faut donc, ce sont des outils pour développer un jeu de course en 3D :
- EasyRoads 3D pour créer des routes (et donc faire tes circuits) : https://assetstore.unity.com/packages/t ... d-free-987
- Pour ce qui est d'un tuto sur comment faire, UPNL a fait une série complète sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=9aFFNgQ ... HkY7g9NTSx
Si tu veux garder un réel effet old school avec des sprites, il doit y avoir d'autres moyens de faire en cherchant un peu. Mais voilà de quoi creuser pour commencer.
Petite note pour Nintendo : ils sont ultra stricts sur l'utilisation de leurs propriétés intellectuelles, même pour des fan-games.
Plusieurs questions dans ce message, donc plusieurs réponses !
Unity3D, comme son nom l'indique, est un moteur 3D. L'exemple de Mario Kart que tu donnes a été développé sur une machine qui n'était pas prévue à l'époque pour faire de la 3D. D'où cet effet typique de Mario Kart qui donne une sensation de 3D sans vraiment en être. Pour créer un jeu similaire avec Unity 3D, ce sera de la 3D tout simplement, avec un angle de caméra particulier.
Ce qu'il te faut donc, ce sont des outils pour développer un jeu de course en 3D :
- EasyRoads 3D pour créer des routes (et donc faire tes circuits) : https://assetstore.unity.com/packages/t ... d-free-987
- Pour ce qui est d'un tuto sur comment faire, UPNL a fait une série complète sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=9aFFNgQ ... HkY7g9NTSx
Si tu veux garder un réel effet old school avec des sprites, il doit y avoir d'autres moyens de faire en cherchant un peu. Mais voilà de quoi creuser pour commencer.
Oui, absolument. Selon les licences, les fan-games sont tolérés. Dans tous les cas tu oublies tout de suite l'idée de monétiser un jeu sur une licence dont tu n'as pas acquis l'autorisation d'exploitation.
Petite note pour Nintendo : ils sont ultra stricts sur l'utilisation de leurs propriétés intellectuelles, même pour des fan-games.
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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Re: Tutorial jeu de course en pseudo 3d
+1 Drakulo (j'ai bien cliqué sur l'icone invisible du +
Va falloir que je corrige cela dès mon proj fini ^^
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com
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