Tutorial jeu de course en pseudo 3d

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Amir45
Messages : 1
Inscription : 26 Août 2017 11:27

Tutorial jeu de course en pseudo 3d

Message par Amir45 » 26 Août 2017 15:46

Bonjour a tous,

Je suis nouveau je découvre. Anciennement sur Mugen, j'ai découvert Unity qui permet d'aller beaucoup plus loin, et je voudrai donc en savoir plus.

J'ai projet de créer un genre de jeu Mario kart en pseudo 3d, existerai t'il des tutorals pour accompagner dans cette démarche. Ah oui j'aimerai également savoir s'il faut des droits d'auteur pour créer un jeu autour d'un manga ? Merci d'avance !

Image

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Tutorial jeu de course en pseudo 3d

Message par Drakulo » 31 Août 2017 21:06

Hello.

Plusieurs questions dans ce message, donc plusieurs réponses !
Amir45 a écrit :
26 Août 2017 15:46
J'ai projet de créer un genre de jeu Mario kart en pseudo 3d, existerai t'il des tutorals pour accompagner dans cette démarche.
Unity3D, comme son nom l'indique, est un moteur 3D. L'exemple de Mario Kart que tu donnes a été développé sur une machine qui n'était pas prévue à l'époque pour faire de la 3D. D'où cet effet typique de Mario Kart qui donne une sensation de 3D sans vraiment en être. Pour créer un jeu similaire avec Unity 3D, ce sera de la 3D tout simplement, avec un angle de caméra particulier.

Ce qu'il te faut donc, ce sont des outils pour développer un jeu de course en 3D :
- EasyRoads 3D pour créer des routes (et donc faire tes circuits) : https://assetstore.unity.com/packages/t ... d-free-987
- Pour ce qui est d'un tuto sur comment faire, UPNL a fait une série complète sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=9aFFNgQ ... HkY7g9NTSx

Si tu veux garder un réel effet old school avec des sprites, il doit y avoir d'autres moyens de faire en cherchant un peu. Mais voilà de quoi creuser pour commencer.
Amir45 a écrit :
26 Août 2017 15:46
Ah oui j'aimerai également savoir s'il faut des droits d'auteur pour créer un jeu autour d'un manga ? Merci d'avance !
Oui, absolument. Selon les licences, les fan-games sont tolérés. Dans tous les cas tu oublies tout de suite l'idée de monétiser un jeu sur une licence dont tu n'as pas acquis l'autorisation d'exploitation.

Petite note pour Nintendo : ils sont ultra stricts sur l'utilisation de leurs propriétés intellectuelles, même pour des fan-games. :aille2:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Tutorial jeu de course en pseudo 3d

Message par E3DStef » 01 Sep 2017 11:25

+1 Drakulo (j'ai bien cliqué sur l'icone invisible du + ;-)
Va falloir que je corrige cela dès mon proj fini ^^
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »