NGUI vs UI native

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

NGUI vs UI native

Message par Solup » 29 Août 2017 13:18

Bonjour,

Je me suis procuré NGUI il y a maintenant quelques années, avant qu'Unity ne mette en place son nouveau système d'UI lors de la version 4.0. Mais l'UI native étant arrivée peu de temps après et étant assez simple d'utilisation, je n'ai au final jamais utilisé NGUI (ce qui est un peu dommage au final vu que je le possède :cote: ).

Du coup j'aimerai des retours de personnes qui l'utilisent actuellement. Est-ce que vous l'utilisez parce que vous y êtes habitués et que vous l'avez donc autant l'utiliser, ou est-ce que vous l'utilisez car il y a actuellement une réelle plus-value par rapport à l'UI native.
Niveau prise en main, c'est simple et/ou bien documenté où au contraire faut s'armer de patience et bricoler ?

Merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: NGUI vs UI native

Message par Iwa » 31 Août 2017 10:32

Hello,

Pour avoir joué avec NGUI longtemps avant que l'UI native soit potable comme aujourd'hui c'était un très bon outil qui palliait à un problème récurent. Je ne sais pas si ils continuent de le mettre à jour mais la souplesse du Natif Unity, le fait d'avoir un plugin en moins à embarquer, d'avoir des assets sympa et le code en dispo rend le Natif très très attractif.

Je ne saurais dire ce qu'il en est de NGUI à présent et je comprends la "frustration" d'avoir acheté un truc qui ne te sert pas mais j'avoue que je serais sceptique à revenir dessus.
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: NGUI vs UI native

Message par Solup » 01 Sep 2017 12:06

Iwa a écrit :
31 Août 2017 10:32
Je ne sais pas si ils continuent de le mettre à jour
Il est encore maintenu est updaté régulièrement, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ai de grandes nouveautés à part la compatibilité avec les nouvelles version du moteur. Il me semblait d'ailleurs que le développeur principal avait été embauché à l'époque par Unity pour participer à la mise en place de l'UI native.
Iwa a écrit :
31 Août 2017 10:32
j'avoue que je serais sceptique à revenir dessus.
C'est plutôt mon état d'esprit actuel, et la raison pour laquelle je n'y ai pas donné d'essaie depuis tant d'années. Dans tous les cas tant que je n'ai pas de retour me disant que ça reste un must par rapport à l'UI native, je ne pense pas investir de temps dessus, du moins je ne peux pas actuellement :)

Merci pour ton retour.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: NGUI vs UI native

Message par Max » 01 Sep 2017 12:39

Solup a écrit :
01 Sep 2017 12:06
Il me semblait d'ailleurs que le développeur principal avait été embauché à l'époque par Unity pour participer à la mise en place de l'UI native.
Oui, Michael Lyashenko a bien intégré UT lors du développement de la nouvelle UI (qui fera son apparition avec la sortie d'Unity 4.6). Mais cette coopération fut finalement de courte durée ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »