Se servir d'un smartphone comme manette pour un jeu sur PC

On parle de tout et de rien (vos jeux préférés, films, manifestations diverses, etc...)
Alex M
Messages : 4
Inscription : 19 Sep 2017 12:13

Se servir d'un smartphone comme manette pour un jeu sur PC

Message par Alex M » 19 Sep 2017 12:15

Bonjour à tous :)
Tout d'abord, désolé si ma question peut sembler stupide mais je débute sur la création de jeu.

J'aimerais développer un projet sur lequel le joueur se servirait de l'accéléromètre de son smartphone pour progresser dans le jeu (Jeu en 3D sur PC dans la lequel le modèle 3D du joueur se déplace automatiquement sur l'axe Z. L'axe X et Y étant géré par les mouvement du smartphone)

j'ai beau chercher, je ne trouve que des vidéos montrant un résultat final de personne ayant reussi à "connecter" les mouvement de leurs smartphone avec Unity mais aucun conseil/méthode pour y arriver

ex : https://www.youtube.com/watch?v=AHcPVG_XXq4

Si l'un de vous vois une solution, a un lien d'un tuto, ou même un conseil je suis preneur :)

Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Se servir d'un smartphone comme manette pour un jeu sur PC

Message par boubouk50 » 19 Sep 2017 12:37

As-tu fait une simple recherche sur le forum?
Avec les mots accéléromètre ou gyroscope, tu trouveras déjà de quoi t'aiguiller, voire la solution...
Par exemple: viewtopic.php?f=11&t=11337&p=99037&hili ... tre#p99037
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Alex M
Messages : 4
Inscription : 19 Sep 2017 12:13

Re: Se servir d'un smartphone comme manette pour un jeu sur PC

Message par Alex M » 19 Sep 2017 12:45

Oui j'étais tombé sur ce topic, mais le code que tu donnes dedans fonctionne t'il lorsque le jeu tourne sur un PC ? l'idée n'étant pas de faire un jeu mobile?

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Se servir d'un smartphone comme manette pour un jeu sur PC

Message par boubouk50 » 19 Sep 2017 13:17

Autant pour moi, je n'avais pas vu, tu veux utiliser ton smartphone comme contrôleur uniquement.
Là, pour le coup, c'est bien plus difficile... Je pense qu'il faudrait passer par un système réseau.
Ce genre d'Asset pour le coup: https://forum.unity.com/threads/easy-wi ... er.308553/

Peut-etre cet asset t'aidera: https://assetstore.unity.com/packages/t ... roid-18262, il est gratuit et il permet d'utiliser un smartphone android comme controleur pour un autre smartphone android. Il est surement possible de l'adapter pour un jeu PC (à voir comment se fait le réseau entre les 2)
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Discussion générale »